DansFOOD

Un pique-nique gourmand et équilibré

C’est la saison des pique-niques et le contexte s’y prête particulièrement. Ici nous en faisons régulièrement avec les enfants et on essaie de faire en sorte d’allier plaisir et équilibre.

Pour cela on se tourne vers du fait maison avec un maximum de produits frais. Et pour le reste, on opte pour du bio avec le moins d’impact possible sur l’environnement.

Aujourd’hui je vous propose une idee de pique-nique qui est un peu notre base. Il suffit ensuite de l’adapter en fonction des goûts de chacun. C’est complet, rapide, facilement transportable et tout le monde est content.

-Des sandwiches : c’est la base ! Ici j’ai utilisé un peu brioché maison (je vous prépare la recette). J’y ai mis du fromage frais à tartiner, des lamelles de concombre et de la truite fumée.

-A picorer : des chips, des tomates cerises (pas sur la photo car ils ont été dévorés pendant que je cherchais la meilleure lumière et le meilleur angle pour mes photos ah ah !)… On peut aussi réaliser des bâtonnets de légumes à tremper dans une sauce au yaourt et aux herbes ou dans un houmous (ma recette de houmous de betteraves ici).

-Un dessert frais : on termine par un dessert frais, comme des fruits de saison. La saison des fraises a débuté alors on en profite au maximum !

Les yaourts sont une bonne option pour terminer le repas de manière équilibrée. Nous avons découvert un nouveau parfum des yaourts brassés bio Les 2 Vaches : fraise-rhubarbe. C’est gourmand et delicieux. Ces yaourts sont peu sucrés, faibles en matière grasse et allient plaisir et demarche écologique. Les fraises proviennent de Bretagne (elles poussent en pleine terre et sont cueillies à la main) et la rhubarbe vient de l’Oise. Une recette de yaourt qui plait aussi bien aux parents qu’aux enfants.

 

On oublie pas le grand panier avec des accessoires pour limiter le nombre de dechets : nous emmenons nos gobelets, nos couverts, une grande gourde pour l’eau. Des serviettes et torchons en tissus. Ça n’est pas plus contraignant que d’aller acheter le tout en jetable et cela permet de faire des economies.

J’espère que cette idee de pique de base vous aura plus.

N’hésitez pas à partager avec moi vos propres idées pour un pique-nique fun et équilibré 🙂

 

*Création de contenu en partenariat avec Les 2 Vaches

Par

Laisser un commentaire

error

Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

s\
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :