DansFOOD

Brassé myrtille Les 2 Vaches, le yaourt qui a tout bon

 

 

Lorsque l’on a des enfants faire les bons choix alimentaires est une question primordiale. Comment allier plaisir et santé-écologie et économie ? Deux considérations essentielles qui nous animent au moment de faire les courses. J’ai découvert la marque Les 2 Vaches il y a plusieurs années. J’ai été immédiatement séduite par ses produits laitiers gourmands et originaux, issus d’une production qui respecte l’environnement. Il faut dire que dès que l’on sort du yaourt nature, l’offre laitières n’est pas toujours de qualité : trop sucrés, fruits trop mixés à mon goût…Composition opaque.

Ici à la maison nous aimons les fruits frais, mais nous les aimons également transformés. D’ailleurs dès que j’en ai l’occasion je les intègre dans mes desserts. Les enfants ajoutent une cuillère de confiture dans leur yaourt nature. Les repas se terminent souvent par un yaourt et lorsque ce n’est pas le cas, nous leur en proposons au goûter comme ici avec mon Banana bread en version individuelle 🙂

Moi ce que j’aime c’est consommer mon yaourt avec un granola croquant.

Notre dernier coup de coeur de la marque Les 2 Vaches, c’est le brassé myrtilles. Ou comment allier plaisir et engagement forts.

Un yaourt brassé et onctueux, agrémenté de myrtilles sauvages issues de forets préservées.

Depuis son lancement, cette recette a connu une belle évolution : moins de matières grasses, moins de sucre (tout en restant agréable au palais) et plus de protéines. Ce qui lui vaut désormais un nutriment score B. En sommes un produit que l’on peut intégrer dans une alimentation équilibrée, sans risques pour la santé.

 

Au delà de la formule, la marque Les 2 Vaches est cette année encore RECERTIFIÉ B-Corp avec un score de 126,8 (sur 200) ce qui la place en tête des entreprises labélisées B-Corp !!

B-Corp est une abréviation de Benefit Corporation, un terme qui désigne une entreprise reconnue pour avoir des effets bénéfiques sur le monde.

une certification octroyée aux entreprises qui ont des conditions de fonctionnements qui répondent aux exigences environnementales (Agriculture biologique, respect des éleveurs…), sociétales (Respect des conditions d’emploi et bon environnement de travail…)….Ainsi qu’une transparence envers le public.

Ce visuel que vous pouvez trouver sur le site internet Les 2 vaches en est une bonne illustration.

*Création de contenu en partenariat avec Les 2 Vaches

 

Par

1 Commentaire

  • Un pique-nique gourmand et équilibré – Best of D

    […] option pour terminer le repas de manière équilibrée. Nous avons découvert un nouveau parfum des yaourts brassés bio Les 2 Vaches : fraise-rhubarbe. C’est gourmand et delicieux. Ces yaourts sont peu sucrés, faibles en […]

    3 juin 2021 at 13 h 36 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    error

    Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

    s\
    Instagram
    %d blogueurs aiment cette page :