DansCUISINE, FOOD

Rochers coco choco

 

Amies de la noix de coco voici une gourmandises qui ne vous laissera pas de marbre ! Les fameux rochers coco, une recette déconcertante de simplicité, qui demande très peu d’ingrédients (et pas de farine !), pour un maximum de gourmandise.

Alors que je cherchais comment utiliser les blancs d’œufs de mon tiramisu, je suis tombée sur cette recette du blog La Casbah des délices. J’ai trouvé intéressant le fait d’incorporer de la compote de pomme pour apporter du moelleux aux rochers qui peuvent en effet avoir tendance à être un peu secs.

Car oui j’aime qu’ils soient légèrement croustillants de l’extérieur (un brin caramélisé… Attention tout de même à ne pas les brûler) et fondants à l’intérieur.

C’est la promesse de cette recette. Je l’ai réalisée la veille et nous avons dégusté les rochers le lendemain. Le moelleux de l’intérieur est vraiment appréciable. Même à J+3.

J’ai gardé les quantités préconisées avec quelques adaptation et j’ai simplifié la réalisation. En effet elle préconise de chauffer les blancs à une certaine température avant de les incorporer au mélange

Tout le monde n’ayant pas un thermomètre culinaire pour réussir cette étape j’ai décidé de faire sans et ma foi ça fonctionne !

Ingrédients

pour une quinzaine de rochers

  • 120 gr de sucre semoule 
  • 125 gr de noix de coco rapée
  • 2 blancs d’oeufs
  • 15 gr de compote de pomme
  • 80g de chocolat noir pâtissier

Préparation

Battre les blancs à la fourchette comme si vous souhaitiez réaliser une omelette.

Dans un saladier mélanger la noix de coco, le sucre et la compote. Ajoutez les blancs et malaxez bien à la main. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposer des dômes de la préparation. Bien presser entre les doigts.

Faites cuir à 180°C pendant 12min. Laisser refroidir complètement.

Faites fondre le chocolat au bain marie. Lisser avec une spatule.

Saisir le rocher par le haut et le tremper dans le chocolat de manière à en recouvrir le socle. Laisser sécher sur une grille.

Laisser prendre (durcir) le chocolat en plaçant vos rochers au réfrigérateur.

Dégustez !

Vous pouvez conserver vos rochers dans une boîte à mettre au frigo quelques jours.

Retrouvons-nous sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.

Partager via
Par

1 Commentaire

  • Foure

    On en rafolle ici. Elle est très facile à réaliser en plus et hop, on se régale! Merci

    8 mai 2020 at 21 h 27 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    error

    Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

    s\
    Instagram
    %d blogueurs aiment cette page :