DansCUISINE, FOOD

Petits nids de Pâques croustillants

fullsizeoutput_b75.jpeg

Pâques c’est ce dimanche alors Maya et moi souhaitons partager avec vous une recette que nous avons réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Showroomprivé (Recette à retrouver en ligne mercredi dans la rubrique Kids Only du blog ). Si vous me suivez sur Instagram vous avez l’habitude de voir nos story en cuisine à 4 mains. C’est une activité que Maya aime beaucoup et à 5 ans elle affiche une dextérité qui m’impressionne parfois ! Il faut dire que j’ai commencé à lui faire une place à mes côtes alors qu’elle n’avait même pas deux ans (#montessori). J’y passe moi même beaucoup de temps alors je me suis dit pourquoi ne pas l’impliquer ?  Cette recette facile à réaliser pourra peut-être vous aider à sauter le pas avec vos enfants.

Ingrédients (pour 12 petits nids)
fullsizeoutput_b89.jpeg

  • 200g de chocolat à 70% de cacao
  • 50g de beurre
  • 1 gousse de Vanille
  • 150g de riz soufflé
  • Une plaque à muffins
  • Du film alimentaire

Préparation
fullsizeoutput_b8b.jpeg
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Lisser le mélange à l’aide d’une spatule en bois, ajoutez les grains de la gousse de vanille et laisser tiédir.
fullsizeoutput_b84fullsizeoutput_b8c
Ajouter les grains de riz soufflés au chocolat et mélanger de manière à ce qu’ils soient complètement absorbés par le chocolat.
fullsizeoutput_b8afullsizeoutput_b8d
Garnir chaque alvéole de la plaque à muffin avec du film alimentaire. Puis les garnir de riz soufflé au chocolat en faisant un puit au centre à l’aide d’une cuillère. N’hésitez pas à peaufiner avec les doigts 🙂
Réserver une heure au frigo.
Démouler les nids et les garnir de petits œufs au chocolat.
Régalez-vous 🙂
fullsizeoutput_b80.jpeg
fullsizeoutput_b78.jpeg
Joyeuses Pâques à vous et merci pour votre présence, votre confiance et vos encouragements <3
 
 

Par

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :