DansDÉCO

Déco de chambre : habiller un mur blanc pour créer une ambiance boudoir moderne

fullsizeoutput_28bf.jpeg

Hello Besties, on parle déco aujourd’hui, avec la rénovation de notre chambre à coucher. Il y a quelques mois, je me suis engagée à donner une vraie belle âme à cette pièce tellement essentielle pour le bien-être des personnes qui la partagent.

fullsizeoutput_2940.jpeg

En achetant cet appartement nous savions que devrions nous adonner à des travaux de rénovation. L’appartement était habitable et propre, il nous plaisait et c’est exactement ce dont nous avions besoin. Nina avait trois mois lorsque nous avons emménagé alors il n’était pas question de se lancer dans des travaux dispendieux. Une pièce après l’autre, suivant l’état de nos finances et nos besoins, c’était le plan. Vous avez pu suivre les travaux de notre salle de bain sur instagram (voir storie déco à la Une), et je vous avais montré le résultat ici.

Aujourd’hui je vous présente une partie de notre nouvelle chambre à coucher (Un autre billet déco viendra avec l’autre partie). Il y a beaucoup à dire sur le sujet et j’ai réussi à lui donner deux ambiances complémentaires pour un esprit boudoir moderne, à la fois intimiste et réconfortant.

fullsizeoutput_2943.jpeg

La partie que je vous présente aujourd’hui est la partie « blanche », avec un grand mur qui fait face au lit.

Je ne suis pas fan des ambiances immaculées, mais ayant opté pour deux murs de couleur, le blanc était le complément idéal à la volupté de l’autre partie de la chambre. Le blanc est une base neutre, support indispensable pour s’adonner à un peu de fantaisie, tout en restant chic et dans le thème boudoir.

fullsizeoutput_293d.jpegfullsizeoutput_2941.jpeg

Je souhaitais rester sur des couleurs naturelles, en accord avec le mobilier bois. Des plantes naturelles et figuratives. Rien de tel pour cela que des tableaux, des paniers et quelques objets de déco savamment disposés.

J’aime les murs de cadres. Je me suis lancée pour la première fois avec mon coin bureau, et je voulais réitérer l’expérience dans la chambre.

fullsizeoutput_293f.jpeg

Une fois de plus j’ai donc fait appel à Desenio pour compléter ma déco. La marque en ligne Desenio vous propose des affiches et de cadres pour parfaire votre déco. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les ambiances. Je savais déjà ce que je souhaitais, mais vous pouvez vous laisser inspirer grâce aux nombreuses inspirations proposées par le site, pour toutes les pièces de la maison.

fullsizeoutput_2945.jpegfullsizeoutput_2946.jpegfullsizeoutput_294a

L’une des super nouveauté que j’ai découvert sur le site, c’est la possibilité de simuler votre mur de cadre de manière virtuelle, en le décorant avec les affiches qui vous font envie et que vous avez préalablement sélectionné sur le site. Cela vous permet vraiment de vous rendre compte du rendu avant de vous lancer dans une commande. Ça m’a vraiment aidé, surtout au niveau des combinaisons, parce que le rendu d’ensemble c’est ce qui fait tout le charme d’une déco. Découvrez cette fonctionnalité ici.

fullsizeoutput_28bffullsizeoutput_28c0fullsizeoutput_28c1

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, le mur apparait plus ou moins blanc en fonction de la luminosité. Cela est du à la couleur terracotta/terre battue du mur qui fait face à la fenêtre et qui renforce le côté intimiste et boudoir de la chambre. Mais je vous en parle plus en détail dans la seconde partie de ce post consacré à la déco de la chambre à coucher.

Affiche Tree on Hill(50×70)

Affiche Grass(50×70)

Affiche Sunset Peony(50×70)

Affiche Soft Peony(50×70)

Avec des cadres en chêne massif pour ces trois.

Affiche C’est la vie(30×40)

Et un cadre en plexi noir pour créer un peu de contraste.

Bonus pour vous :

Le code « DANIELLEAHANDA » offre une remise de 25% sur les posters du 7-9 Mai.

*Hors cadres et posters catégorie « Handpicked/Collaboration/Posters Personnalisés 

Rendez-vous sur desenio.fr pour en profiter.

Partager via
error
Par

2 Commentaires

  • Sophie Divialle

    Bonjour
    Merci du partage de ton interieur que je trouve très apaisant.. tu as su trouver les matières et éléments ..il y a une impression étrange comme si chaque objet avait une histoire..
    En tout cas une fois de plus tu a réussi le projet ..
    J’ai hâte de lire la suite
    A bientôt 😉

    7 mai 2019 at 19 h 59 min Répondre
    • Danielle

      Merci beaucoup pour ton retour, c’était vraiment l’effet recherché alors je suis heureuse que tu le perçoive 🙂

      8 mai 2019 at 23 h 46 min Répondre

    Laisser un commentaire

    error

    Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

    s\
    Facebook
    Facebook
    Pinterest
    Pinterest
    Instagram
    %d blogueurs aiment cette page :