Allez, on reprend les bonnes habitudes et on commence l’année avec une chouette recette. Que dis-je, MA recette de beignets fourrés favorite. J’en ai testé plusieurs et surtout celle-ci plusieurs fois avant de vous la proposer. À moins d’un mois de mardi gras, je me suis dit que vous aimeriez peut-être avoir une recette pour des beignets fourrés à la mie filante. Ils sont bien moelleux et aérés comme on les aiment et se prêtent à toutes vos envies niveau fourrage.
Pour cette fois j’ai utilisé de la confiture de fraise, mais vois pouvez utiliser celle de votre choix, de la compote de pomme, de la pâte à tartiner au chocolat, du Lemon curd…
Niveau matériel je vous recommande de faire l’acquisition d’une poche avec une douille à garnir (ici). Ainsi qu’un écumoire (ici) adapté aux fritures de ce type qui permet de retirer facilement les beignets de la friteuse avant qu’ils ne soient trop dorés.
Je réalise ma pâte à l’aide d’un robot pétrin, mais avec un peu d’huile de coude vous pouvez sans doute la réaliser à la main.
Ingrédients
Pour une dizaine de beignets :
- 21g de levure boulangère fraîche
- 300 g de farine
- 10 cl de lait
- 1 pincée de sel
- 1 œuf de taille moyenne
- 65 g de sucre
- 50 g de beurre
- 1 L d’huile de friture
- Sucre glace
Prévoir environ 2h de repos
Diluer la levure dans le lait, puis réserver.
Mettre dans la cuve du robot les ingrédients dans l’ordre suivant : le sel, le sucre, la farine puis l’œufs et enfin le mélange lait+levure boulangère. Grâce au crochet du robot, pétrissez 10 minutes à vitesse moyenne jusqu’à ce que la pâte se détache des bords de la cuve. Ajoutez le beurre en 2 fois en continuant à pétrir jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé.
Recouvrez la cuve d’un torchon et laissez lever 1h20 minutes à l’abris des courants d’air (1h si il fait chaud).
Farinez votre plan de travail. Sortez la pâte, formez une boule bien ronde que vous déposerez sur le plan de travail. Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte et découpez 16 disques avec un verre. Disposez les disques sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et recouvrez le plateau d’un torchon. Laissez reposer de nouveau 40 minutes.
Faites chauffer l’huile à 180° et plongez-y les beignets 2 par 2. Faites-les frire 30 secondes de chaque côté. Egouttez les beignets sur du papier absorbant.
Lorsque les beignets sont refroidis vous pouvez faire un petit trou dans la tranche de chaque beignet pour les fourrer à la confiture grâce à la douille de garnissage et une poche.
Pour encore plus de gourmandise, saupoudrez-les de sucre glace.
Je termine en vous présentant mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s’offre à nous
Retrouvez Best of D sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.
Mon premier livre « Dear Mama-Chroniques de ma vie de maman(extra)ordinaire » est disponible ici
2 Commentaires
Nelly
J’ai salivé devant les photos ! Je dois absolument tester ta recette !
Danielle
Tu me dira ce que tu en penses ☺️