DansKIDS

Une carte de Saint-Valentin avec Epson

 

Dans le cadre de ma collaboration avec la marque Epson, je vous propose aujourd’hui de réaliser une carte de Saint-Valentin à 4 mains (ou plus)! Dans mes souhaits pour cette nouvelle année, il y avait celui de me lancer dans les loisirs créatifs avec les enfants. Maya est déjà une grande adepte et elle n’est jamais à cours d’idée. De mon côté j’ai toujours pensé que je manquais de créativité et de patience pour ce type d’activité. Pire, je pensais même être trop gauche pour cela, alors que je peux passer des heures en cuisine.

Pensées limitantes quand tu nous tiens ! Comment enseigner aux enfants qu’ils peuvent être ce qu’ils veulent être plus tard, lorsque moi même je m’auto-censure pour des choses aussi simples.

Simplicité, c’est le mot. Des lors que j’ai réalisé que l’on pouvait commencer simplement, avec peu de matériel, mais donner du sens à ce que l’on fait, j’ai débloqué un frein.

Il me fallait tout de même une direction pour pouvoir partager pleinement cette activité avec Maya. Et les décorations réalisées pour notre table de la Saint-Sylvestre m’avaient motivé à poursuivre. Je me suis même lancée dans la recherche d’un livre dédié aux loisirs créatifs avec des réalisations accessible.  Je cherche encore, alors si vous avez des suggestion, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

En attendant, j’ai profité de la section « Kids Corner » du site Epson France pour proposer à ma fille de réaliser avec moi une carte à l’attention de son papa. 

Pour cela nous avons été chercher des idées sur le coin des enfants du site Epson. Il regorge d’idées créatives pour des activités avec les enfants.

Une belle idée d’utilisation de notre Epson XP 6100, l’imprimante compact 3 en 1 qui permet d’imprimer aussi bien des documents que des photos. Du noir et blanc, que de la couleur.

Idéale pour les loisirs créatifs, la possibilité d’utiliser du papier cartonné car elle possède deux bacs à papiers. On charge du papier normal dans l’un et du papier plus épais dans l’autre pour ce type d’impréssion. On peut imprimer recto verso pour des réalisations en 3D, ce qui permet de réaliser des économies considérables et limiter le nombre d’impressions.

Grâce à l’application mobile, je fais mes recherches depuis mon téléphone en sirotant mon café , pendant que les filles s’occupent et je lance l’impression directement depuis mon téléphone. Viva la fonction wi-fi. Plus besoin de sortir l’ordinateur, l’allumer etc.

Le système de cartouches d’encre séparées permettent un rendu des couleurs beaucoup plus vibrant et plus net. Lorsqu’une couleur est terminé, on change uniquement celle-ci et non pas tout le bac. Ce qui permet là encore de faire des économies. De plus on peut commander l’encre directement en ligne sur le site d’Epson.

La taille XL des cartouches offre deux fois plus d’impressions que des cartouches classiques. Ce que j’apprécie également c’est la facilité d’utilisation de l’imprimante. Tout est indiqué sur l’écran LCD, c’est vraiment intuitif.

Pour réaliser notre carte et des petites décoration, nous avons donc téléchargé un template sur le coin des enfants.

Niveau matériel nous a fallu une paire de ciseau, une perforeuse, un bâton de colle, et une bobine de fil spéciale. Et nous avons rajouté, un peu de patience, une bonne dose d’huile de coude et surtout de la rigolade :). J’espère que cette carte plaira à papa parce qu’en février on célèbre également nos 12 ans ensemble !

 

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Epson.

 

Retrouvez Best of D sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.

Partager via
Par
error

Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

s\
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :