DansSTYLE

Un chapeau d’été sur mesure avec Bon Clic Bon Genre

Le chapeau c’est mon accessoire fétiche. J’en possède une belle collection et vous êtes nombreuses à e demander régulièrement où en trouver à la bonne taille. Ma réponse est la même depuis plusieurs années : Bon Clic Bon Genre. Découvrez ce site de vente en ligne qui propose des couvre-chefs pour toute la famille.

Cela fait plusieurs années que je commande sur ce site. En général un chapeau l’hiver (ou un béret) et un chapeau l’été pour moi ou pour offrir (cadeau de fête des pères pour notre barbu). Le chapeau c’est pour moi l’accessoire par excellence ! Il complimente à merveille une tenue et surtout l’été il protège du soleil. Comment allier l’utile au chic ? La réponse est Bon Clic Bon Genre.

Bon Clic Bon Genre est un site de vente en ligne français qui propose une vaste sélection de couvre-chefs (et quelques accessoires comme des sacs.). On y trouve une très grande sélection de chapeaux pour femmes et pour hommes, ainsi que pour enfants.

Lorsque l’on a une grosse tête comme moi, il est quasi impossible de trouver un chapeau spontanément dans le commerce. Les enseignes de prêt-à-porter classiques qui proposent également des accessoires sont souvent limitées à la taille 59 chez les femmes, voir 60 chez les hommes lorsque l’on a de la chance. Et le plus souvent ce sont des tailles uniques, donc plutôt autour du 57/58. Si vous êtes perdus, je parle de tour de tête :). Avec mon tour de tête de 62cm, autant vous dire que j’étais souvent déçue lorsqu’un modèle me faisait de l’œil. Sur Bon Clic Bon Genre j’ai pu trouver sans soucis des chapeaux à ma taille et les porter avec style sans être trop à l’étroit.

Si vous hésitez à vous mettre au chapeau, parce que vous ne savez pas quel style adopter, le site vous propose un guide morphologique pour vous aidez à faire votre choix.

 

La nouveauté du site, dont je souhaitais vous parler aujourd’hui, c’est la fabrique à chapeaux. Il s’agit d’une section sur le site qui vous permet de créer votre chapeau sur-mesure. Les étapes de la réalisation sont simples :

-Vous choisissez votre base : il s’agit de la forme et le type de chapeau qui vous fait envie. Capeline, Canotier (comme le mien) etc. A ce stade vous pouvez choisir la matière : paille, feutrine, laine…Ainsi que la couleur parmi la gamme de chapeaux disponibles. Le prix de base varie en fonction du type de chapeau et de la matière.

-Vous pouvez ensuite choisir votre taille de chapeau : sur le site vous trouverez toutes les indications vous permettant de mesurer votre tour de taille. Les tailles pour mon canotier vont jusqu’à 63 cm, ce qui équivaut à une bien grosse tête^^.

-J’ai également pu choisir la couleur de ruban de mon canotier : possédant déjà un noir, je me suis laissée tentée par le rouge. Et j’ai même pu choisir la forme du nœud du ruban.

Je me suis limitée à cela, mais vous pouvez y rajouter une plume si vous le souhaitez et même une étiquette personnalisée, pour un cadeau par exemple.

Il vous suffit alors de lancer la commande de votre chapeau que vous recevrez à votre domicile sous quelques jours. Vous pouvez-même ajouter une boîte à chapeau !

Commencez votre création de chapeau sur mesure  ici 

Robe Asos Maternité (disponible ici)/ Jean de grossesse H&M (disponible ici)/ Sac Asos (disponible en soldes ici)/ Sandales Pier One (similaires ici) Lunettes Marc Jacobs (similaires ici).

Photos : Gaelle

 

Billet rédigé en partenariat avec Bon Clic Bon Genre.

Vous pouvez également me retrouver sur Instagram, Facebook, twitter et Pinterest et Soundcloud.

Partager via
error
Par

2 Commentaires

  • Angelilie

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    9 juillet 2019 at 14 h 48 min Répondre
    • Danielle

      Merci beaucoup ! J’irai voir votre blog 🙂

      13 juillet 2019 at 8 h 43 min Répondre

    Laisser un commentaire

    error

    Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

    s\
    Facebook
    Facebook
    Pinterest
    Pinterest
    Instagram
    %d blogueurs aiment cette page :