DansCUISINE

Truffes au chocolat

IMG_5343.jpg

Si il y a bien une chose que l’on ne manque pas de réaliser en cette période, ce sont les truffes au chocolat. Enfin je dis « on », mais c’est plutôt le barbu et Maya qui s’en donnent à cœur joie. C’était son cadeau de fin d’année pour la maîtresse et comme il nous en restait une bonne quantité alors j’ai réalisé quelques photos pour vous poster cette recette.

fullsizeoutput_2234.jpeg

Vous allez voir, elle est très simple, comme d’habitude, mais les truffes réalisée faites maison il n’y a rien de meilleur. Elles sont nettement moins sucrées et on sait ce que l’on met dedans (pas d’huile de palme ou autre ingrédient controversé à bas coût). Je vous conseille de choisir du chocolat pâtissier de bonne qualité, ainsi que les autres ingrédients.

Ingrédient

  • 200g de chocolat noir
  • 60g de beurre
  • 4 c à s de sucre glace
  • 1 jaune d’œuf
  • Cacao en poudre

Préparation

Casser le chocolat en morceau et faites le fondre au bain-marie. Hors du feu rajouter le beurre coupé. Puis le jaune d’oeuf et le sucre glace. Mettre au réfrigérateur  (1h environ).
Avec les mains réaliser des petites boules puis roulez-les dans le cacao. Gardez-les au réfrigérateur et sortez-les juste au moment de les consommer.

 

Partager via
error
Par

Laisser un commentaire

error

Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

s\
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :