DansLIFE

Se créer des souvenirs et puis les imprimer !

 

J’aimais déjà la photo avant de devenir maman. Le blog m’a permis d’entretenir cette envie de tout documenter à travers notamment de belles images. Mais lorsque ma première fille est arrivée, les photos se sont faites plus nombreuses, afin de remplir notre boîte à souvenirs familiale. Il faut dire que le temps passe une allure folle, les enfants grandissent et changent tous les jours. Prendre des photos c’est figer sur un cliché un moment privilégié (parmi des millions) que nous aurons plaisir à revivre et à partager. Pourquoi pas au travers d’albums photos, plutôt que de scroller sur nos écrans ?

Les photos sont le témoignage d’une époque que tout le monde n’a pas connu et sans elles nos enfants ne s’en souviendront sans doute pas.
Les appareils photos numériques et les smartphones ont révolutionné les choses et l’on
mitraille désormais spontanément. Plus de soucis de pellicule à acheter ou de mémoire pleine. Il suffit d’effacer au fur et à mesure les clichés ratés et d’archiver ceux qui nous plaisent. Mes enfants sont mon sujet de photo privilégie. Ce sont elles qui m’ont permis de m’améliorer en photo, alors je m’en donne vraiment à cœur joie. Je partage un peu de ces photos (plus souvent prises à leur insu qu’en les faisant poser) sur mes réseaux sociaux et sur le blog ; mais je conserve le plus gros sur un disque dur. J’en envoie par mail aux proches et à la famille, mais j’ai décidé de commencer à les imprimer avec le service d’impression photo en ligne Cewe.
Les albums de famille que j’ai connu enfant me manquent. Ces moments où l’on s’asseyait en cercle autour des parents pour commenter les clichés de nos vies d’enfant.
Nous sommes désormais tellement connectés que l’on en oublie le plaisir sensoriel et mémoriel que peut apporter le simple fait de tenir un objet sur ses genoux et de tourner les pages. Faire passer l’album de mains en mains. Passez les doigts sur les clichés que l’on prend plaisir à commenter pour relater telle ou telle anecdote plus ou moins marquante.


J’ai réalisé mon premier album photo avec Cewe et ce fut un vrai moment de plaisir.
J’ai pris le temps de me replonger dans les archives depuis la naissance de Maya il y a 6 ans (déjà)…Construire une chronologie photo de notre vie de famille, ponctuée par l’arrivée de Nina il y a presque 3ans. C’était doux et émouvant. J’ai aimé trier les photos, organiser les pages, me demander si je mettais plutôt celle-ci, ou celle-là. J’y ai passé plusieurs jours, et à la fin je me suis demandé pourquoi je ne l’avais pas fait plus tôt ?
La fierté que j’ai ressenti en bouclant la constitution de cet album n’est rien comparé à
l’émotion que j’ai ressenti quelques jours plus tard en le découvrant en papier.

Le feuilleter en famille (avec Maya qui ne se reconnait pas du tout bébé, Nina qui réfute avoir été dans mon ventre malgré le nombre de photos qui attestent de cette vie in utéro, et poser des questions au barbu en mode devinette sur les lieux de prises des photos) c’est un moment chargé d’émotions que je veux vivre et revivre. Nous avons offert cet album aux grands-parents (des deux côtés) qui n’ont pas l’occasion de voir les enfants autant qu’ils le souhaiteraient. Et nous en avons commandé un exemplaire pour nous.
Ce qu’il y a de bien avec le service Cewe c’est que nos créations sont archivées automatiquement sur notre compte client et une fois l’album réalisé il suffit de le
recommander en autant d’exemplaires qu’on le souhaite.

IMG_7430.JPG

J’ai trouvé l’outil intuitif et les options vraiment nombreuses entre choix du papier, ajout de stickers, messages dans la police de notre choix etc.
Maya m’a d’ores et déjà commandé des albums à thème qu’elle aimerait conserver dans sa bibliothèque : un album de ses anniversaires par exemple. Nos amis qui voyagent beaucoup réalisent un album photo de chacune de leur destination. Maya m’a également demandé un carnet avec une couverture personnalisée, mais des pages vierges pour y dessiner ou écrire.
Les possibilités sont vraiment nombreuses et j’ai hâte de faire grossir cette collection
d’albums photos pour notre usage ou pour offrir.

 

Code promo : Avec Cewe nous vous proposons 10% de réduction sur la réalisation de votre album photo. Il vous suffit de rentrer le code  bestofdCEWE10 (code valable jusqu’au 31 décembre 2019) au moment de la confirmation de votre commande.

*Article en collaboration avec Cewe

Partager via
error
Par

1 Commentaire

  • Miss Dada

    Avant j’imprimais régulièrement, chaque année une centaine de photos. Puis c’est devenu contraignant de sélectionner, trier, télécharger les photos… mais j’aimerais recommencer,surtout qu’avec le temps elles sont dispersées sur différents disques durs et on risque de les perdre

    21 août 2019 at 9 h 43 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    error

    Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

    s\
    Facebook
    Facebook
    Pinterest
    Pinterest
    Instagram
    %d blogueurs aiment cette page :