DansBONNES ADRESSES, FOOD

Rose Bakery Tea Room

Rose Bakery Tea Room Best of D blog
Cela fait des années que j’entends parler du très bristish Rose Bakery. Une enseigne de restauration qui se situe entre le salon de thé, la cantine bio et le café-épicerie, le tout à tendance Bio.
A l’occasion d’une visite au Bon Marché, j’ai enfin pu découvrir le concept et avec beaucoup de plaisir !
IMG_0671
Rose Bakery compte aujourd’hui plusieurs adresses à Paris, dont la dernière en date, Rose Bakery Tea Room au sein du grand magasin Le Bon Marché.
C’est accompagnée de ma petite sœur gastronome devant l’éternel et de ma fille, que nous nous y sommes attablées le mois dernier à l’heure du déjeuner.
Rose Bakery Tea Room Best of D blog
C’est un restaurant de Grand Magasin donc côté design place à l’industriel épuré, qui tranche clairement il faut le dire avec pléthore de pâtisseries et gourmandises “comfy” que l’on aperçoit dès l’entrée !
IMG_0657IMG_0690IMG_0655IMG_0658
Nous sommes rapidement installées à une table à la banquette confortable et avec suffisamment d’espace pour la poussette et pour passer. C’est appréciable !
Même les différentes cartes que l’on nous présente font très moderne alors que mon attention est totalement mobilisée par les pâtisseries qui s’offrent à ma vue !
Rose Bakery Tea Room Best of D blog IMG_0685 IMG_0687
Le choix est juste énorme ! J’adore ça. Je trouve que ce qui est fun dans un endroit pareil-où tout se dévore d’abord avec les yeux- c’est l’impression d’avoir un choix infini ! On se sent déjà terriblement bien…et hésitant aussi^^.
Pour ceux qui comme ma sœur ne consomment pas de Gluten, Rose Bakery propose un certain nombre de gourmandise glutenfree, notamment des cakes à base de polenta.
IMG_0691
Pour déjeuner entre les salades, les tartes, les soupes et les plats cuisinés souvent à base de légumes, nous avons l’embarras du choix.
IMG_0661
Nous optons pour une salade chacune, aussi belle que savoureuse.
Pour l’accompagner, un cocktail de jus de fruits frais et bio.
Nous restons à papoter jusqu’à l’heure du thé et tandis que j’opte pour le crumble poire fruits rouges (le meilleur que j’ai mangé, juste en dessus de celui du Bal Café), ma sœur opte pour le cake au citron polenta.
IMG_0676IMG_0680
On a juste envie de tout goûter ou d’acheter tout plein de choses à rapporter à la maison pour égayer nos petits déjeuners ou nous goûters, mais nous préférons rester sages et nous promettons de revenir très vite 😀
En ce qui concerne les prix, ce sont ceux moyens constatés pour ce type d’établissement, à savoir entre 6 et 8€ le dessert et 12 et 20€ le plat.
IMG_0688Rose Bakery Tea Room
A la Maison d’Edition, 2ème étage du Bon Marché
Ouvert tous les jours de 10h à 19h (sauf le dimanche et jours fériés).
Renseignements au 01 42 22 60 00.
 

Par

4 Commentaires

  • Mimi

    ça donne rudement faim Dani !!! Lol. ça m’a l’air vraiment bon et gourmand !

    29 octobre 2013 at 18 h 20 min Répondre
    • D.

      Ouiiii c’est delicieux et tout fait envie 😀

      31 octobre 2013 at 6 h 25 min Répondre
  • Nappy knitter

    J’adore Rose Bakery, le restau rue des Martyrs dans le 9ème n’est pas très loin de chez moi, du coup je fais souvent un petit détour le week end pour me prendre crumbles/scones/carottes cake ou y bruncher!
    J’adore c’est très bon, parfois un peu cher, mais bon c’est trop bon!
    En bonne fan, j’ai également le livre de recette de Rose (sur le brunch) qui est très sympa avec des recettes faciles à réaliser (enfin je n’y ai testé principalement que les recettes sucrées…chercher l’erreur!) , j’ai vu qu’il y en avait également un sur les oeufs(je me tâte pour celui là)….
    Un super lieu de rdv en tous cas! 😉

    29 octobre 2013 at 18 h 28 min Répondre
    • D.

      Ouii il n’est pas trop loin de chez moi non plus ! On pourra s’y rencontrer un jour 🙂 Sinon j’ai reçu le livre brunch tea etc. Pour mon anniv 😀

      31 octobre 2013 at 6 h 24 min Répondre

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :