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Quels aliments privilégier durant ma grossesse ?

 

Il est essentiel de prendre soin de soi et de son corps. Ce qui est vrai en temps normal l’est encore plus lorsqu’on est enceinte. Le choix du bon praticien, des bons produits de beauté mais également les petites attentions sont essentielles durant cette période de transformation de son corps. Soigner son alimentation est également un vecteur de bien-être pour vous mais également pour votre enfant. Car une maman en bonne santé c’est un bébé en bonne santé. Voici quelques aliments à privilégier durant cette période de grossesse.

Durant toute la grossesse, bébé va puiser dans l’alimentation de sa maman tous les éléments dont il a besoin pour se développer harmonieusement. Pour une grossesse bien-être, il est donc essentiel de privilégier une alimentation saine et équilibrée. Voici quelques aliments que je recommande à toutes les futures mamans.

Des fruits et légumes

Ils sont les aliments santé par excellence. Donc ne lésinez pas sur les fruits et légumes. Pleins de vitamines et de minéraux, ils sont gorgés en eau et favorisent donc votre hydratation. Pour profiter au mieux de leurs apports nutritionnels, choisissez-les frais et de saison. Si vous êtes perdu, téléchargez l’application Fruits et Légumes de saison qui vous aide à identifier quels aliments manger selon la saison. En entrée, optez pour une salade de crudités par exemple, un plat de pâtes aux légumes du soleil en plat principal et un fruit frais ou au cuit au four pour le dessert. De même, si vous avez un petit creux dans la journée, privilégiez un fruit frais ou des fruits secs plutôt que des biscuits industriels.

Des huiles riches en oméga 3

Les huiles sont souvent mauvaise presse, pourtant certaines sont excellentes pour la santé. En effet, les oméga-3 sont essentiels pour construire le cerveau de bébé et sa maturation visuelle, explique Tristan Dupont, expert en nutrition du site guidedusupplement.fr. Or de nombreuses huiles végétales en sont bourrées poursuit-il. Le spécialiste recommande donc aux futures mamans de consommer l’huile de Périlla, qui est l’huile végétale la plus riche en oméga-3, l’huile de chanvre, l’huile de colza, l’huile de Cameline ou encore l’huile de noix.

Le plein de produits laitiers

Le lait et les produits laitiers sont essentiels pour le bon développement du foetus. Les os de bébé ont besoin de calcium pour se former. Or les produits laitiers sont la meilleure source calcium et fournissent phosphore, vitamine B, zinc et magnésium. Pour les futures mamans, il est donc recommander de consommer 3 à 4 produits laitiers par jour et de boire au moins un grand verre de lait quotidiennement. Attention aux fromages cependant. Certains sont prohibés durant la grossesse. C’est le cas des fromages à pâtes molles ou au lait cru.

Du poisson à foison

Le poisson contient tous les éléments indispensables à la maman pendant la grossesse tout comme au bon développement de bébé. Il contient des acides gras essentiels, du fer, des vitamines D et B12. On opte pour les poissons gras comme le saumon, le thon, la sardine et le hareng riches en oméga-3 et on évite absolument le poisson cru pour éliminer les risques de contamination à l’anisakiase, une infection par un vers qui peut avoir des conséquences irréversibles sur le foetus.

 

 

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