Si vous êtes comme nous, grands consommateurs de bananes, alors il vous reste souvent des fruits trop mures pour être consommés crus. Le Banana bread est une solution pour ne plus jamais jeter les banane. Pour un gâteau bien moelleux et naturellement parfumé, je vous recommande d’utiliser des bananes très très mures, voir noires. Votre gâteau n’en sera que meilleur. La recette que je vais vous proposer ne contient pas de beurre, car je n’en avais pas sous le coude. J’ai alors eu la brillante idée de le remplacer par de la crème de noix de coco et ma foi c’est tout aussi bon !
La farine sans gluten que j’ai utilisé ici est le mix de la marque Schär. C’est une marque que j’ai définitivement adopté pour des produits sans Gluten (Pain de campagne, pâtes) car je trouve que les produits sont plutôt quali. Mais bien sûr vous pouvez essayer avec d’autres farines de votre choix (j’ai essayé la farine de Manioc et c’est vraiment sympa).
Ingrédients
- 4 oeufs
- 4 bananes bien mûres (dont une juste mûre pour le décor)
- 300g de farine sans gluten mix de la marque Schär
- 180g de sucre de canne complet
- 200ml de crème de coco
- 1 gousse de vanille
- 1CS de bicarbonate
Préparation
Battez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez la crème de coco et bien mélanger. Puis la farine, la crème de coco, la gousse de vanille, le bicarbonate et enfin les 3 bananes bien mûres écrasées à la fourchette.
Chemiser un moule de papier cuisson et y verser la préparation. Couper la banane restante dans le sens de la longueur et la disposez face bombée sur la pâte, en appuyant légèrement. Enfournez pour 40 min à 180°C. Le gâteau est cuit lorsque la lame d’un couteau plantée au cœur ressort sèche.
Retrouvons-nous sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.
1 Commentaire
Ladjoumoise
Un délice pour le petit déjeuner ou le goûté on a adoré et adopté