DansBEAUTÉ

Make UP !

IMG_1686
Je peux passer du No make-up pour sortir (Je ne vais jamais bien loin), au total Look ! Me maquiller est pour moi une manière d’exprimer mon humeur du jour, mais aussi un prolongement de mon look. Lorsque je fais l’effort d’habiller mon corps, il me paraît logique de faire de même pour mon visage. Et puis c’est une réelle partie de plaisir, alors chaque fois que j’ai un peu de temps devant moi, je ne m’en prive pas. Je vous propose de découvrir les produits que j’ai utilisé pour ce Make UP !

Le teint

IMG_1741
En ce moment ma peau a tendance à briller. Je paie le chocolat et mes excès alimentaires des fêtes. Du coup je débute mon maquillage par l’application d’une lotion matifiante. Celle de Black-Up- également démaquillante-est parfaite ! Elle est biphasée et n’agresse pas ma peau sèche. Une fois les deux phases mélangées, on obtient une texture vraiment surprenante, qui fait l’effet d’un voile de soie sur la peau. J’applique ensuite ma crème de jour. En ce moment la crème bienfaisante de Garnier.
Mon teint s’étant quelque peu éclaircit avec l’hiver et le manque de luminosité, je mélange  la BB crème Garnier  à la crème teintée Pure Radiance de Nars (le même procédé ici) qui est plus claire. J’obtiens ainsi une teinte qui me va parfaitement et j’écoule du coup un produit un peu délaissé.
Je termine le maquillage de mon teint par ma poudre chouchou du moment : la poudre belle mine naturelle, Les Beiges, Chanel.

Les Yeux

IMG_1745
Ces derniers temps j’aime maquiller ma bouche ET mes yeux. Rien de très chargé. La palette Her Cocoa issue de la collaboration entre la Badgirl Riri et MAC Cosmetics y est pour beaucoup. Les 4 teintes qui la composent sont à la fois neutres pour ma peau et lumineuses. Un vrai bonheur de jouer avec sur mes paupières ! Je ne suis pas une experte du détail, mais si cela vous intéresse de découvrir comment maquiller vos paupières pas à pas avec ce type de coloris, je vous invite à regarder l’une de mes Youtubeuses favorites : Janice Beauty !
Au ras des cils j’applique le crayon noir Yves Rocher. Je l’avais reçu lors d’un évènement. Je ne le trouve pas terrible. Un peu sec. Mais ça dépanne.
En revanche,  je ne saurais que trop vous recommander le mascara Volume Vertige Yves Rocher.Une vraie tuerie pour des cils courts qui se livrent bataille ! J’ai vraiment du mal à appliquer un autre mascara depuis son acquisition!
Pour mes sourcils : j’ai dans ma trousse à maquillage plusieurs produits pour les mettre en beauté , mais je reviens toujours à ce crayon à la mine criterium de M.A.C Cosmetics. Il me permet de les maquiller rapidement et de manière précise. Je l’utilise depuis plus de 10 ans, c’est vous dire ! Pendant longtemps ce fut la teinte “Spiked”, et puis j’ai découvert le “Stud” un brun plus foncé, qui me va finalement tout aussi bien.

Blush

IMG_1747Le Blush Orgasm de Nars est sans conteste MON favoris ! J’en ai tellement que je ne pensais pas pouvoir en dégager un que j’aime d’un amour inconditionnel. Un mélange corail/brique doux/or, une texture très fine (la preuve sur la photo) qui s’apparente aux matières minérales et donc qui fond subtilement sur la peau. Selon l’éclairage et la température de la peau il montre l’une ou l’autre de ses facettes ! J’ai longtemps hésité avant de l’acquérir, mais finalement ce n’est pas “Best-Seller” pour rien. Il fait définitivement le job !

Lèvres et ongles

IMG_1748
Sur mes lèvres, celui qui a supplanté tous mes rouges, j’ai nommé RIRI WOO, le Hit rouge à lèvres issue de la collaboration entre la mauvaise fille Riri et M.A.C Cosmetics ! Celui que l’on ne présente plus. Comme pour le blush orgasm plus haut, son rendu sera différent en fonction de la lumière et de la température de la peau. C’est un rouge mate, assez sec, mais justement il s’applique d’autant plus facilement. On commence par faire les contour puis on remplie en appuyant un peu. Vraiment easy ! Il tient tellement bien qu’en guise de retouche je passe un doigt enduit de Baume Apaisant Réparateur Eight Hour®  Elizabeth Arden et mes lèvres sont de nouveau comme neuves !
Sur les ongles un gros coup de cœur reçu dans une Glossy Box, le vernis Gold Coin de de Revlon qui en deux couches fait des ongles comme des bijoux. Quand on aime les accessoires comme moi, c’est pas du luxe !
A bientôt pour un nouveau Make UP !
IMG_1722-001

Par

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :