DansKIDS

Un anniversaire créatif avec Epson

 

De nombreux enfants vont comme Maya cette année fêter leur anniversaire en confinement. C’est une situation inédite, qui  peut rendre triste ceux qui avaient l’habitude de le faire en classe avec les camarades, ou d’inviter des amis et de la famille à la maison pour la big fiesta ! Personnellement j’ai choisi de ne pas dramatiser et de ne rien changer à ce que nous avions prévu, niveau préparatifs. Je vous explique tout cela :

Cette année pour l’anniversaire de Maya nous avons décidé de continuer sur notre lancée loisirs créatifs et réaliser ses invitations nous-mêmes.

Nous ferons une jolie fête d’anniversaire lorsque cette période un peu sombre sera derrière nous. Mais cela ne nous empêche pas de prendre quelques heures pour réaliser cette activité. Après tout, il faut désormais trouver des occupations aux enfants, afin que le confinement ne soit pas trop pesant. Rien de tel que les loisirs créatifs pour un moment en famille qui va détendre tout le monde !

Pour son anniversaire Maya a choisi de réaliser ses propres cartons d’invitation grâce à un modèle trouvé ici.

C’était l’occasion de tester une nouvelle imprimante Epson, la ET-7700. Un modèle haut de gamme de la série Ecotank qui possède des fonctionnalités avancées : l’impression monochrome et en couleur, la fonction scanner, ainsi que l’impression photo de haute qualité en Wifi ou via une carte SD.

Il s’agit d’une imprimante à jet d’encre sans cartouche, ce qui est plus écologique et permet de réaliser des économies considérables.

Le modèle est fourni avec de l’encre permettant d’imprimer jusqu’à 3400 photos. Et pour les impressions classiques on peut aller jusqu’à 14000 impressions avant de devoir la recharger en encre. Si vous avez une petite entreprise et que vous proposez par exemple vos illustrations sur cartes ou affiches, ce modèle est un bel investissement !

 

Une des choses que j’apprécie particulièrement et qui me facilite l’usage de l’imprimante, c’est la possibilité d’imprimer depuis mon téléphone portable, grâce à l’application mobile Epson iPrint (disponible sur Android et Apple).

Je fais énormément de choses depuis mon téléphone portable (pour ne pas dire tout, ah ah) et avec les enfants les idées fusent rapidement. Il faut pouvoir saisir chaque opportunité de mettre en place une activité de manière presque spontanée, dans une fenêtre temps qui peut être réduite. Je vous rassure, on ne fait jamais tout le même jour. On fragmente, entre la recherche d’idées à réaliser via Pinterest ou l’application Epson Creative Print, l’impression, et la réalisation que l’on fragmente parfois en deux, voir trois fois.

L’idée que je n’ai pas à ouvrir mon ordinateur et à télécharger des fichiers à imprimer, alors que je peux y accéder directement depuis mon téléphone mobile est vraiment ingénieuse.

Nous avons également réalisé un élément de décoration : une lettre M comme Maya avec des photos d’elle de sa naissance à 7 ans. Elle pourra ainsi partager avec ses camarades des photos d’elle qui lui tiennent à coeur et l’utiliser ensuite comme décoration dans sa chambre. On a pu réaliser tout cela sans que je n’ai à allumer mon ordinateur une seule fois. Les photos figuraient sur mon téléphone portable, nous avons chargé l’un des bacs de l’imprimante de papier photo et en quelques minutes en lançant l’impression depuis mon téléphone sur l’application mobile iprint (disponible également sur tablette) nous avions tout ce qu’il nous fallait !

Non seulement on peut imprimer directement depuis son téléphone mobile, mais on peut également via l’application redimensionner une image, grâce à l’aperçu avant impression. On maitrise ainsi mieux ce que l’on imprime et il n’y a pas de mauvaises surprise ni de gaspillage de papier et d’encre. L’une des nouveautés de l’application iprint c’est la possibilité d’imprimer directement depuis Facebook Messenger (plus d’infos ici).

L’un des avantages non négligeable de cet imprimante : elle est aussi compact que les autres modèles de la gamme EcoTank.

Posseder une imprimante de qualité (surtout en ces temps de confinement) ça change vraiment la vie !

Contenu réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Epson.

 

Retrouvez Best of D sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.

Partager via
Par

Laisser un commentaire

error

Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

s\
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :