DansBONNES ADRESSES, FOOD

Les meilleures terrasses de Paris pour un apéro estival

 

Qui dit été, dit petit verre de rosé en terrasse au soleil. Et après ces mois de confinement, on profitera volontiers de la douceur d’une belle soirée d’été. Pour maximiser ce moment, nous avons sélectionné pour vous les meilleures terrasses de la capitale pour un apéro estival.

Après deux mois de confinement particulièrement difficiles pour les patrons de bars et restaurants, ils ont pu rouvrir les portes de leur établissement en grappillant quelques mètres de terrasse sur les trottoirs et chaussées. Mais selon Philippe Gauvin, spécialiste business du site reviewbox, ces autorisations seront loin d’être suffisantes pour rattraper le chiffre d’affaires perdu à cause du coronavirus. Ainsi pour s’en sortir, certains bars devront se réinventer. Certains peuvent cependant compter sur leur cadre idyllique. En voici une liste non exhaustive.

 

La terrasse branchée du Ground Control

Parmi les terrasses parisiennes prises d’assaut depuis le 5 juin dernier se trouve celle du très branchée Ground Control. Après avoir investi un vieux hangar de la SNCF, le bar a décidé de s’implanter dans une ancienne halle de tri postal de la SNCF, située dans le 12e arrondissement de Paris. Avec ces 4 000m2 d’espace, on pourra profiter d’un peu de distanciation sociale en plein coeur de Paris.

La terrasse avec vue du café Moncoeur à Belleville

A deux pas du quartier chinois agité de Belleville se trouve un bar à l’écart de la cohue. Sur de petites tables colorées qui offrent une vue panoramique imprenable sur tout Paris, on peut commander des planches de charcuterie et y déguster quelques bières. Le week end l’endroit est rapidement bondé, il faut donc arriver tôt pour avoir de la place.

La terrasse guinguette du Rosa Bonheur

Si vous aimez les ambiances guinguettes de village, c’est dans le parc des Buttes Chaumont que ça se passe. Le Rosa Bonheur offre une jolie terrasse au milieu de la verdure du parc ainsi que des soirées DJ et des concerts. Vous pourrez y déguster des tapas sur le pouce et un verre de vin en profitant des derniers rayons du soleil.

La terrasse chic et verdoyante de la Brasserie Auteuil

De l’autre côté de Paris mais au moins aussi verdoyante, on trouve la belle terrasse de la brasserie Auteuil. Située à deux pas du Bois de Boulogne, l’atmosphère y est chic et ensoleillée. On y déguste une cuisine de qualité aux accents méditerranéen.

La terrasse cachée et romantique de l’Hôtel Grand Amour

Dans le Xe arrondissement, loin du tumulte de la ville à quelques pas de l’agité quartier de la gare de l’Est, il est possible de trouver un havre de paix. La terrasse cachée et végétalisée de l’Hôtel Grand Amour est un petit trésor. L’endroit est chic et arty.

La terrasse péniche du Fluctuart

Vous voulez siroter un cocktail au soleil tout en ayant une vue imprenable sur la Tour Eiffel et le Grand Palais. C’est possible sur la terrasse de Fluctuart. Ce centre d’art urbain situé sur une péniche est le temple du bon goût. On est assuré d’y passer un agréable moment.

Retrouvons-nous sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.

Pré-commandez mon livre  « Dear Mama, Chroniques de ma vie de mama (extra)ordinaire »

Partager via
Par

Laisser un commentaire

error

Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

s\
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :