DansLIFE

La vie d’après, mon podcast

 

Hello Besties,

Je débute l’année 2020 avec un nouveau projet : un podcast intitulé « La vie d’après« . L’idée de ce podcast m’est venue alors que je regardais la dernière saison de Danse avec les stars sur TF1. Une jeune femme avait été invitée à danser avec le couple finaliste de l’émission, dans le but de faire passer un message d’espoir. Cette jeune femme avait perdu une de ses jambes au cours d’un accident de la circulation dont elle a été victime. C’est équipée d’une prothèse qu’elle s’est élancée sur le parquet de l’une des émissions les plus regardées du PAF. Un an seulement après son accident. Un véritable exploit qui m’a émue aux larmes.

Et pour cause, le parcours de cette jeune femme faisait écho à ma propre situation : moins de quinze jours après mon accouchement j’ai perdu l’usage de mes jambes. En cause, une tumeur bénigne qui comprimait ma moelle épinière. J’ai été opérée en urgence le lendemain de mon arrivée aux urgences. J’ai passé une semaine à l’hôpital, puis j’ai intégré un centre de rééducation pour réapprendre à marcher. J’y suis restée six semaines.

En éteignant le poste de télévision de ma chambre ce soir là, je me suis sentie encore plus motivée à me battre, même si ma vie n’était pas à ce moment comment je l’aurais souhaité. Et au delà, je me suis dit que ça faisait vraiment du bien d’entendre des personnes témoigner au sujet d’un évènement qui a définitivement changé le cours de leur existence. Des récits de personnes qui ont du faire face à des situations complètements folles ….Pas forcément tragiques, mais qui ont un impact considérable sur le cours de leur existence et leur manière d’aborder la vie.

C’est ce que je vous confie dans ce premier épisode dédié à cette épreuve que ma famille et moi avons du affronter fin 2019…

J’espère que mon récit vous (re)donnera du courage pour surmonter des moments difficiles que vous vivez ou avez vécu.

Le podcast n’a pas encore de périodicité précise. Les grèves ont considérablement chamboulé mon planning et celui de mes invités. Mais cela devrait rentrer dans l’ordre bientôt. La vie d’après c’est prendre les choses comme elles viennent, ne plus chercher la perfection, mais juste essayer de faire de son mieux.

C’est le premier épisode, il y a quelques petits couacs techniques, mais ça devrait aller en s’améliorant. J’apprivoise le logiciel de montage stp by step. Je suis tout de même assez fière de cet épisode, que j’ai envisagé comme un document sonore que mes enfants pourront écouter plus tard si iels le souhaitent.

Je n’ai pas voulu des épisodes trop longs et j’ai préféré mettre l’accent sur l’essentiel : les sentiments d’une part et d’autre part la vie, en pratique. Comment on gère ce type de situation ?

Pour ne rien manquer de l’actualité du podcast, vous pouvez vous abonner via votre application de podcast favorite ( Google Play, Spotify, Apple Podcast, Castbox etc.) N’hésitez pas à y mettre cinq étoiles si le podcast vous a plu.

Retrouvez également La vie d’après podcast sur le compte instagram dédié @laviedapresodcast.

Et si vous souhaitez y participer vous pouvez m’envoyer un mail ( laviedaprespodcast@gmail.com) en me disant quelques mots de l’épisode de votre vie qui vous a changé et que vous souhaitez partager.

Par

1 Commentaire

  • C'est quoi un podcast ? Ma sélection de podcasts à écouter

    […] mon amie Danielle qui vient de lancer le podcast La Vie d’après. Elle partage des tranches de vie intenses : ces moments qui ont complètement fait basculer la vie […]

    20 février 2020 at 8 h 01 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    error

    Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

    s\
    Instagram
    %d blogueurs aiment cette page :