DansKIDS, LIFE

Happy 2020 !

 

Happy 2020 !

Premier article de l’année 2020 sur le blog, cela méritait d’être souligné. Le premier d’une longue série plus ou moins linéaire je l’espère. Enfin cette année on reste sur les thématiques que j’aborde ici depuis plus d’une décennie ! Aujourd’hui, dans le cadre de mon partenariat avec la marque Epson, nous allons parler de loisir créatifs et de déco à quatre mains.

Pour celles qui me suivent sur instagram et qui regardent mes stories, vous savez que j’ai l’habitude d’initier des activités avec mes filles ou tout simplement de les faire participer à celles que je ne peux remettre à plus tard et qui concernent toute la famille.

Pour le réveillon du nouvel an, j’avais prévu de dresser une jolie table, avec des décoration festives. Nous avons sorti les belles assiettes, les couverts dorés, la belle nappe…Mais aussi les ciseaux, les bâtons de colle et les paillettes.

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé l’an dernier comment occuper des enfants sans écran ou alors comment les intéresser aux activités manuelles. Ma réponse est simple : faire en sorte que ça soit fun et qu’elles se sentent investies d’une mission.

 

Après chaque enfant possède ses propres appétences pour telle ou telle activité. Ici il est clair que Maya ne rechigne jamais à découper dans du papier cartonné. Nina n’a pas encore sa dextérité et moi je manque souvent d’idées à mettre en pratique sans qu’il faille investir dans un milliard de choses et disposer d’un espace monstre.

Là j’avais vraiment envie de passer du temps avec mes filles, tout en ayant la satisfaction de profiter d’une jolie table. Les entendre dire : « c’est moi qui l’ai fait », croyez-moi, cela motive et booster leur estime personnelle.

Puis leur montrer que les choses les plus belles prennent du temps, fait partie des valeurs que je veux continuer à leur transmettre en 2020.

Pour cette jolie table du réveillon nous avons décidé de lier l’utile à l’agréable en réalisant des décors de table et des menus pour chaque convive.

Nous avons pu compter pour cela sur l’imprimante XP 6100 de Epson. Il s’agit d’une imprimante compacte au design épuré que j’aime beaucoup. La couleur noire se fond plus facilement sur mon nouveau bureau 🙂

La XP 6100 est un modèle à jet d’encre qui permet de réaliser des impressions couleur ou noir et blanc (recto verso) de grande qualité. On peut y imprimer directement ses photos, avec un papier dédié, réaliser des cartes de vœux et donner cours à toutes ses envies en termes de loisirs créatifs. C’est aussi un puissant outil bureautique puisqu’elle fait également scanner et fax ! Le tout pour un encombrement minimum. Elles fonctionne en réseaux et permet grâce au wi-fi de lancer ses impressions en quelques minutes. Puis cerise sur le gâteau, elle ne fait pas un bruit monstre ! Dans un petit appartement, avec un bébé, c’est une option non négligeable. Les cartouches d’encre individuelles permettent de réaliser des économies car en cas de fin on ne remplace que la couleur qui a besoin d’être remplacée, sans que cela n’altère l’impression. Pour les personnes qui souhaitent l’utiliser à titre professionnel c’est un vrai gain.

Nous avons vraiment pris du plaisir à réaliser cette jolie table toutes et tous ensemble. Cette fin d’année n’a pas été facile pour nous alors quel plaisir de passer du temps ensemble et de s’impliquer pour la réalisation d’un but commun. Puis cet amour pour les jolies choses et l’art de la table m’ayant été transmis par ma maman, cette activité était l’occasion de le transmettre à mon tour à mes filles.

J’espère que vous abordez vous aussi l’année 2020 en douceur. Je vous la souhaite en tout cas lumineuse et apaisée.

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Epson.

 

 

 

Partager via
error
Par

Laisser un commentaire

error

Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

s\
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :