A l’âge de 95 ans, ce grand homme nous a quitté. De lui nous retiendrons son action, ses mots et son visage d’une douceur qui présage la bonté. Nelson Mandela, son parcours et son combat m’ont toujours inspiré. Un homme qui a donné tout son sens au mot sacrifice. Je me souviens du mois que j’ai passé il y a dix ans à lire son autobiographie, Un long chemin vers la liberté. Je ris, tempête et pleure aussi, comme il y a quelques jours à la sortie de l’avant-première du film, adapté de cette dernière…
Aujourd’hui je ne suis plus triste. Je chéri le cadeau que ce grand homme nous a fait et espère en être toujours digne.
Nous croisons son visage plusieurs fois par jour à la maison, depuis quelques années, une affiche d’une Une de l’Humanité Dimanche récupérée à la fête de l’humanité et titrée : Mandela, ce que le monde lui doit.
Parce que ce blog c’est aussi chez moi, je souhaitais que Madiba soit également présent ici.
Je vous propose d’abord de découvrir divers hommages créatifs, rendus par des artistes captivés par une si belle âme :
Découvrez d’autres hommage d’artistes sur le site africandigitalart.com
Je vous propose maintenant de découvrir l’hommage rendu par l’écrivain et poétesse Maya Angelou. Une femme que j’adore et qui sait toujours manier les mots d’une manière extrêmement profonde et juste.
1 Commentaire
tomei
madiba tet est resteras toujours un grand t’homme dans la memoir des gens k’il a sauvee de lesclavages repose en paix tu a assez donnez au autre