DansLIFE

La booty (shake) therapy de Maïmouna Coulibaly

IMG_4137
Oubliez tous vos a priori. Enfin les miens. Oui si on m’avait dit que je prendrais plaisir à danser sur une chanson qui scande « touchez les lolos » j’aurais levé les mains au ciel. C’est fait. Et après mon stage de Booty Therapy de 3h aux côtés des copines Vanoue et Fatou, j’en redemande !
IMG_4157
La Booty Therapy, c’est la discipline créée par Maïmouna Coulibaly, comédienne, danseuse et metteur en scène. Ce bout de femme énergique ne prône ni plus ni moins que l’affirmation et l’estime de soi à travers des cours de danses qui mettent à l’honneur des mouvements du bas du corps, de la taille au bassin et bien entendu les fesses !
IMG_4101
Ndombolo, Ragga, Dance Hall…et même Mapouka. Oui oui vous avez bien lu ! Cette danse inventée en Côte d’Ivoire puis interdite pour cause de trouble impudique à l’ordre publique. C’est qu’inévitablement nombreuses de ces danses évoquent la sexualité (on remue du popotin.beaucoup). Une sorte de Kama Sutra en 3D ? Pas du tout répond Maïmouna à ceux qui voudraient réduire sa discipline en une vulgaire dans aguicheuse. Comme elle le dit si bien, il y a les gogo danseuses et il y a les booty shakeuses !
IMG_4127IMG_4132
Maïmouna entend débrider les femmes souvent mal à l’aise avec leur féminité à cause-en partie-de cette société tantôt machiste, tantôt tellement uniformisante que beaucoup de femmes ont encore du mal à assumer leurs fesses qu’elles jugent tantôt trop grosses, tantôt trop plates.
IMG_4140IMG_4139
Chez Maïmouna pas de pudeur. Les filles sont là pour danser, s’éclater, se libérer.
Grande, petite, grosse, maigre, personne ne se juge et encore moins la prof qui ne fait pas de groupes de niveaux lors de ses stages.
Toutes en pistes, l’objectif est de se réapproprier son corps à travers des mouvements précis et accessibles à toutes quelque soit la morphologie.
Mais attention ça n’est pas que du divertissement. La Booty Therapy fait travailler le corps entier.
Le stage débute par un peu de cardio, histoire de chauffer les muscles, puis musique maestro !
IMG_4089IMG_4102IMG_4125
C’est hyper physique, mais on se laisse rapidement entrainer par la musique. On ne voit pas le temps passer.
Maïmouna est drôle, encourageante et bienveillante.
Son dynamisme et sa personnalité participent indubitablement au succès de ses cours !
IMG_4134 IMG_4155
Si vous cherchez une activité qui va un peu plus loin que la simple dépense énergétique et que vous souhaitez vous réapproprier votre corps, allez-y !
IMG_4174
Si je pouvais je m’inscrirais pour des cours en semaine, mais pour le moment ça n’est pas possible. En attendant je m’inscris pour les prochains stages et à la maison je m’entraine sur le dernier Beyonce !
Pour en savoir plus sur la Booty Therapy, consultez l’interview de Maïmouna sur Afrosomething. Vous y trouverez également toutes les infos sur les tarifs et horaires des cours ainsi que les stages a venir.
Merci à mes amies booty shakeuses de feu qui m’ont fait découvrir la discipline et donné envie d’assister à un stage !
Allez je vous laisse découvrir les filles en vidéo ⇓ :

Par

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :