DansLIFE

Epson Monochrome Ecotank ET-M1120 : faire bonne impression

 

Il y a quelques jours je discutais avec une amie travailleuse indépendante au sujet de nos habitudes de travail. Elle est plutôt espace de co-working et cafés pour bosser, alors que je me trouve plus productive chez moi. J’aime avoir tout à disposition. Pouvoir travailler quand je veux, même si ce n’est que pour quinze minutes. Avec le temps j’ai appris à mettre toutes les chances d’efficacité de mon côté, en adoptant les bons outils.

Par outils j’entends les méthodes de travail : je suis adepte du miracle morning (même si avec les enfants c’est plus compliqué), ainsi que de la méthode pomodoro qui consiste à fractionner ses cycles de travail par petits bouts pour être plus efficace. Si ces deux pratiques vous intéressent je pourrais vous en reparler.

Par outils j’entends également le matériel : un ordinateur portable ultra mobile, un bureau fonctionnel et …Du bon café ah ah ! Je plaisante.

Je privilégie tout ce qui est compact et minimaliste. Je fais en sorte d’avoir tout à ma portée pour ne pas perdre de temps et être totalement autonome.

fullsizeoutput_3025.jpeg

Lorsque l’on donne des cours et que l’on anime régulièrement des ateliers, la question des impressions se pose assez rapidement. D’ailleurs chaque début d’année à l’école maternelle de ma fille, les enseignantes demandent aux parents si certains ont la possibilité de faire des photocopies régulièrement pour le compte de la classe.

On a beau essayer de faire attention à sa consommation de papier, il y a des situations où l’on est obligé d’imprimer : feuilles d’émargement, programme, sujet d’examens etc.

Je travaille en prime sur un projet d’ouvrage papier qui nécessite que j’imprime pour relecture.

Jusqu’à présent j’essayais de demander à des proches qui ont des facilités d’impression sur leur lieu de travail, mais là encore lorsque l’on est indépendant, on a parfois besoin d’imprimer quelque chose là tout de suite. Un changement de dernière minute sur une feuille d’exercice que je propose lors de mes ateliers par exemple…

Lorsque la marque Epson m’a proposé d’être ambassadrice, j’y ai vu l’occasion de tester à la maison des solutions d’impression correspondant à mon mode de vie.

J’ai donc choisi de tester l’imprimante Epson Monochrome Ecotank ET-M1120.

fullsizeoutput_3027.jpeg

Il s’agit d’un modèle d’imprimante ultra compacte et économique. Elle prend à peine plus de place que mon ordinateur portable, elle est facile à installer et elle ne consomme pas beaucoup d’encre. Ce dernier point contribue à réduire considérablement les frais d’impression et en tant qu’indépendante, les finances c’est un peu le nerf de la guerre.

L’imprimante est dotée d’un réservoir d’encre et elle est vendue avec un flacon qui permet d’imprimer plus de 5000 pages. Les recharges permettent d’imprimer 6000 pages pour moins de 15€ttc ! (2,50€ pour 1000 pages).

Autre point positif : la Wi-Fi ! Je peux lancer l’impression d’un document qui figure sur mon ordinateur ou sur mon téléphone portable. Je travaille beaucoup sur mon téléphone portable et j’utilise de nombreuses applications. Fini de transférer mes documents par mail et d’encombrer ma messagerie. Je peux désormais imprimer directement mes bordereaux d’envoi mondial Relay et même les coloriages de mes filles ! Fini d’acheter des cahiers ou des livres de coloriages dont les filles n’utilisent que la moitié. Désormais c’est un coloriage par session et obligation de le terminer avant de passer à une autre feuille.

J’avoue que j’ai toujours eu peur de ce type d’appareil, à cause de la place qu’ils prennent, du bruit et bien sûr du coût.

Voici un modèle qui met tout le monde d’accord !

fullsizeoutput_302aIMG_7768IMG_7769

Article rédigé en partenariat avec Epson.

Partager via
error
Par

Laisser un commentaire

error

Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

s\
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :