DansLIFE

Dear 2018

danielle-9
Hello Besties !
Comment allez-vous ? Cela fait un moment que je n’avais pas publié sur le blog et je suis heureuse de vous retrouver. J’ai rencontré quelques problèmes techniques dont je n’ai pas pu prioriser la résolution, c’est la raison pour laquelle j’avais un peu déserté le blog.  Je reviens donc en ce 11 janvier pour vous présenter mes vœux du nouvel an et partager avec vous mes souhaits et envies pour 2018.

Hé oui les traditionnelles résolutions ! Une tradition à laquelle je ne déroge jamais n’en déplaise aux personnes qui trouvent cela inutile/vain/surfait…Rayez les mentions inutiles. Je vous le disais déjà l’an dernier, pas de résolutions pour moi sans bilan, histoire de savoir où l’on en est et se projeter de manière réaliste. Pour cela j’ai simplement relu le billet que j’avais publié l’an dernier à la même période et je suis assez contente de moi même si je n’ai pas repris le jogging comme je le souhaitais ou même lancé ma chaîne Youtube…Ni terminé mon projet d’écriture. Oui oui vous avez bien lu, je suis contente de moi et de ce que j’ai accompli en 2017 parce que je préfère toujours me concentrer sur le positif que sur les manquements. Il ne s’agit pas de les ignorer, mais ne pas leur donner plus de valeur qu’ils ne le méritent. Cela pourrait sembler un peu facile, se dire, on prend des résolutions, on ne le tient pas et ensuite on prétend que ce n’est pas grave car la vie continue. C’est pourtant la vérité non ? La vie continue, et cette nouvelle année en est un parfait exemple.

Mais avant d’envisager 2018, si on faisait un petit bilan des choses positives qui nous sont arrivées en 2017 ?

En 2017 j’ai eu un nouveau bébé. Même si Nina est née en (fin) novembre 2016, c’est en 2017 que je ma vie à basculé en mode  maman de deux enfants…En bas âge ! Maya est entrée dans sa quatrième année avec tous les bénéfices que l’âge procure niveau autonomie et ça c’était chouette. Nina en revanche s’est avéré être un bébé aux besoins intenses. Je vous en reparlerai plus en détails, mais pour schématiser : elle dort très peu et demande beaucoup d’attention et d’interactions. J’ai l’impression que j’ai passé mon année la fatigue chevillée au corps. Très honnêtement heureusement que je suis bien entourée et que j’ai pu compter sur le barbu, ma maman, mais aussi mes amies pour décompresser et me changer les idées lorsque c’était nécéssaire, parce qu’à certains moments j’ai cru frôler l’épuisement. J’ai repris mes missions professionnelles en mars, avec l’aide de ma maman qui la gardait. Je l’ai fait de manière progressive et même si j’ai passé des nuits blanches à terminer la préparation de mes cours, sortir du domicile, me rendre utile autrement et être payée pour cela m’a fait beaucoup de bien. Partir  une journée entière sans avoir à checker mon téléphone pour savoir si tout va bien, parce que ma mère gère du feu de Dieu, quelle bénédiction ! Ces journées de travail en extérieur bien qu’épuisantes cumulées à tout le reste, m’ont paradoxalement permis de souffler et me retrouver (un peu). Cela m’a également permis de réaliser que transmettre et accompagner est quelque chose qui me passionne vraiment.

C’est dans cette optique que j’ai lancé au mois de Mai Dear Mama, mon concept d’accompagnement réservé aux maman et aux futures mamans. J’ai organisé le premier évènement au mois de juin; une journée entière dédiée au bien-être intérieur et à la croissance personnelle. Ce fut un succès qui m’a galvanisé et donné envie d’aller plus loin et de l’investir encore plus dans cette voie. Seulement avec mes cours en parallèle et mon bébé très demandeur, en juillet j’ai du me rendre à l’évidence : ce dont j’avais besoin là tout de suite c’était du repos, beaucoup de repos. Je me suis donc reposée tout l’été et j’ai continué à me former à la rentrée. En novembre j’ai repris mes missions et en décembre j’ai organisé le premier Work Shop Dear Mama. Un accompagnement collectif de 4H sur un thème lié à la parentalité. C’était super, donc je vais continuer sur ce format en 2018 (le prochain Workshop aura lieu en février).

En 2017 j’ai lancé mon Podcast C’est la Vie. C’est un excercice que j’aime beaucoup. Et même si un soucis de matériel m’a obligé à lever le pied, je suis très fière des trois épisodes que je vous ai proposé cette année. Mon soucis de matériel va être réglé dans quelques jours donc je peux vous garantir que ce sera un rdv plus régulier en 2018 ! Pensez à vous abonner à ma chaîne sur Soundcloud pour être tenues au courant dès la publication de chaque épisode.

Pour revenir sur mes victoires en 2017, si il y a une chose dont je suis particulièrement fière c’est de ma petite Maya. Je la vois s’épanouir tous les jours telle une fleur. Ma petite puce ultra sensible gère beaucoup mieux ses émotions et affiche un tempérament solide et déterminé. Elle est généreuse, solaire, emphatique et créative. Bref je l’aime et je suis fière d’être la maman de cette petite fille bien dans ses pompes. Avec tous les changements (arrivée de Nina, déménagement, changement d’école, retour définitif de mes parents au Cameroun) que nous avons vécu cette année ça n’était pas donné, mais j’ai fait du bien-être de mes enfants ma priori absolue, je me suis ajustée, renseignée, organisée…Oubliée aussi parfois, mais le résultat est là et il nous montre un joli chemin pour 2018.

Ah oui en 2017, je me suis lancée dans une nouvelle aventure capillaire; Souvenez-vous je vous en avais parlé ici alors que j’étais encore enceinte. Aujourd’hui c’est chose faite, mes cheveux sont locksés depuis le 23 décembre ! Bon c’est encore tout frais et le processus demande du temps et de la patience, mais je suis super heureuse d’avoir sauté le pas et je vous en reparle très rapidement 🙂

Alors oui 2017 a apporté son lot de déconvenues, de déceptions et d’échecs, mais c’est la vie. J’ai appris de tous ces jours sans et je suis prête à relever de nouveau défis !

En 2018, je souhaite :

  • Retrouver la forme

Cela faisait partie de mes résolutions de l’an dernier et j’ai passé mon année en mode survie. Aujourd’hui les choses ont évolué : les pics de croissance passent désormais inaperçus (les dents ont pris le relais arf), mais Nina ne dort pas beaucoup plus. Elle est gardée par une Assistante Maternelle quatre jours par semaine et cela me laisse plus d’espace et de liberté pour mettre en place une routine forme. Je dois commencer par faire la rééducation de ma cheville que j’aurais du faire depuis bien longtemps, suite à l’entorse que j’ai eu juste avant de tomber enceinte. Ensuite commencer par faire des sorties en marche à pieds trois fois par semaine et au printemps de la nage. J’ai pensé un temps m’inscrire dans une salle de sport, mais je dois être honnête avec moi, ce n’est pas quelque chose qui me convient. J’aime le grand air. Tout cela va s’accompagner par la mise en place d’un certains nombres de mesures sur le plan alimentaire et sur le plan physique, comme ne plus sauter de repas pour ne pas grignoter toute la journée et me coucher à heure fixe. Bref je ne vous apprend rien en vous disant que tout est lié. J’ai pour objectif de retrouver ma silhouette d’avant grossesse, bien que j’ai pris du poids (10kg sur l’année 2017), après mon accouchement.

  • Obtenir mon permis de conduire.

J’ai eu mon code en 2016, juste au moment où j’ai appris ma grossesse. J’ai dû attendre mon dernier trimestre pour commence la conduite (j’étais pas du tout en forme avant) et je n’ai pas pu conduire autant que le souhaitais. A l’arrivée de Nina, je n’ai pas pu reprendre la conduite par défaut de mode de garde. J’ai désormais tout ce qu’il me faut pour remettre ce projet en route et passer enfin mon permis de conduire ! Une auto école a ouvert ses portes à 10 minutes de la maison. C’est un signe non ?

  • Toujours plus de créativité

Je souhaite continuer sur ma lancée et produire plus de podcasts, ou du moins instaurer un rdv. Me lancer dans la vidéo et donc créer enfin cette chaîne Youtube dont je parle depuis l’an dernier. Elle serait dédiée à la culture…Creer un site pour Dear Mama. Continuer à alimenter le blog de mes passions et terminer la refonte de mon Webzine Afrosomething. Achever les projets d’écriture entamés en 2017, progresser en photo…Sortir un single (non je rigole ah ah ah).

  • Toujours plus d’investissement au service des autres

Les Workshop Dear Mama seront plus réguliers cette année et je vous réserve d’autres surprises parce que vous le valez bien. N’hésitez pas à suivre la page Facebook et le compte Instagram pour rester informées !

C’est à peu près tout pour l’heure. Je vous remercie pour votre présence sans faille, pour vos messages, pour vos encouragements, pour vos confessions et de manière générale pour la confiance et l’intérêt que vous m’accordez. J’ai la chance d’avoir une communauté avec laquelle je suis vraiment en phase. Je vous souhaite une année 2018 lumineuse. Qu’elle soit propice à la santé et l’accomplissement de vos rêves les plus fous.

fullsizeoutput_69dfullsizeoutput_661danielle-13fullsizeoutput_664

Top(s) H&M // Pantalon Samoon via Navabi// Babies Castaluna//Pochette Asos

danielle-15.jpg

Photos : Joy Angeli Photography

Par

11 Commentaires

  • Miss Natiaa

    Beau billet!

    11 janvier 2018 at 14 h 09 min Répondre
    • D.

      Merci ma douce <3

      11 janvier 2018 at 15 h 46 min Répondre
  • Murielle

    Bonjour et excellente annee 2018 a toi et a ta belle famille.
    Que de bonnes resolutions. Merci pour ce que tu nous donnes et je tenvoie pleins de bonnes vibes cette annee et je te souhaite une sante de fer. Moi aussi jai prise des resolutions et je mastreint vraiment a les tenir . on se concentre sur le meilleur de 2017 et on ameliore en 2018. Courage pour le permis moi je lai passe hier résultat demain !!!

    11 janvier 2018 at 14 h 15 min Répondre
    • D.

      Merci Murielle ! Simply the best et une santé de fer pour accomplir tous nos souhaits 🙂 Je croise les doigts pour ton permis <3

      11 janvier 2018 at 15 h 47 min Répondre
  • Warrington

    Yeah !

    11 janvier 2018 at 16 h 41 min Répondre
  • Astou

    JE te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année Danielle!

    11 janvier 2018 at 23 h 46 min Répondre
  • Chimène

    Toujours un plaisir de te lire ! Merci à toi pour le partage et tout ce que tu nous apportes. Bonne année – pleins de belles choses pour 2018 😉

    11 janvier 2018 at 23 h 53 min Répondre
    • D.

      Merci beaucoup Chimène <3

      12 janvier 2018 at 23 h 42 min Répondre
  • Tchamantché

    Bonne année Danielle et que de beaux projets en vue ! J’ai hâte d’écouter plus de podcasts et de découvrir cette chaîne YouTube. J’adore les bilans et résolutions (tout ce qui permet de se rendre compte que la vie, c’est devant). Les miennes sont : passer plus de temps avec ma famille et penser plus à moi (eh oui). Je serai archi pour un article sur comment occuper un enfant de 5 ans sans écran… Je dis ça je dis rien bisous !

    12 janvier 2018 at 7 h 35 min Répondre
  • STEL

    Bonsoir Danielle.
    Bonne Année à Toutes,plein de belles choses.
    Merci pour tes billets, ceux sur la parentalité au top 😉

    12 janvier 2018 at 19 h 39 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :