DansCUISINE, KIDS

Biscuits sablés aux épices de Noël

 

Nous sommes en plein dans la période des gourmandises de fêtes de fin d’année. Aujourd’hui je vous propose notre recette de sablés de Noel, vous savez ces petits biscuits parfumés aux épices que les enfants adorent réaliser et surtout décorer !

Je vous donne la recette de base, que vous pouvez ensuite adapter en y ajoutant notamment des zestes d’agrumes ou du cacao en poudre.

Dans tous les cas elle est hyper facile à réaliser. Il faut juste prévoir un temps de repos et des emportes-pièces dans l’esprit de Noel.

Pour les décors nous avons opté pour du chocolat fondu, de la noix de coco rapée et quelques vermicelles en sucre. De quoi passer un mercredi avec de la farine jusqu’à la naissance des cheveux ah ah. Ah et oui si vous faites comme nous et trempez vos sablés dans du chocolat fondu il faudra également prévoir de les laisser quelques heures au réfrigérateur afin que le chocolat et durcisse.

Pour 50 biscuits environ

Ingrédients

  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 pincée de sel
  • 350g de farine
  • 150g de sucre de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café d’épices à pain d’épice ou épices de Noel.
  • 250g de beurre

Préparation

Mélanger les jaunes d’œufs et le sel, couvrir et laisser reposer pendant 1heure. Ceci permet d’accentuer la couleur jaune naturelle de l’œuf et d’obtenir des sablés joliment dorés.

Mettre la farine dans une jatte, creuser un puit au centre. Y verser les jaunes d’œufs, le sucre vanillé et la cassonade.

Couper le beurre froid en dés et les rajouter au centre.

Pétrir le tout en ramenant progressivement la farine des bords au centre.

Le secret c’est de ne pas pétrir la patte trop longtemps. Une fois tous les ingrédients incorporés, l’on obtient une patte lisse.

Former une boule et mettre la patte au réfrigérateur durant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Sortir la patte et la diviser en plusieurs portions que l’on va travailler progressivement.

Fariner le plan de travail et étaler la patte au rouleau. A l’aide d’emportes pièces y découper des formes que l’on va déposer ensuite sur une plaque recouverte de papier cuisson (ou beurrée).

Enfourner les sablés pour 12 minutes environ, puis les sortir et les laisser refroidir sur la plaque avant de les déplacer (en refroidissant ils vont durcir et cela vous évitera de les casser).

Une fois les sablés complètement refroidis, vous pouvez les décorer à votre guise.

Partager via
error
Par

Laisser un commentaire

error

Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

s\
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :