DansDÉCO

Linge de lit : 7 raisons d’adopter le lin lavé

J’ai succombé à la tendance linge de lit en lin ! J’ai été tellement conquise que je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle ici. J’avais déjà adopté cette matière pour les rideaux de toutes les pièces de l’appartement et je n’en ai jamais changé. J’aime cet aspect légèrement froissé, ce jeu de transparence et cet air un brin vintage mais à la fois intemporel qu’il donne aux pièces qu’il habille. 

J’ai également du linge de table en lin lavé, mais pour le linge de lit je n’avais pas encore sauté le pas. J’avoue que le prix, plus élevé que le coton me faisait hésiter. Et puis j’ai profité d’une promotion chez le suédois pour me lancer.  Cela faisait longtemps que je cherchais une parure de lit coloris vieux rose pour complimenter mon mur couleur terracotta. 

J’avoue qu’en ouvrant mon colis la couleur m’a semblé terne, mais en réalité le lin s’anime lorsqu’il est installé. Une fois la couette et les coussins habillés j’ai immédiatement révisé mon jugement ! C’est du meilleur effet. En tout cas c’est tout ce que j’aime. Cet air de linge frais séché au soleil dans lequel on a envie de se lover immédiatement. Outre l’aspect visuel c’est le confort qu’apporte le lin lavé qui nous a bluffé le barbu et moi. Une fois que l’on est sous la couette on ressent toute la douceur de la matière sur la peau.

Pourtant le lin est réputé rugueux, alors quel est le secret ?

Le lin est lavé de nombreuses fois, à haute température avec des ado