DansDÉCO

5 astuces pour faire durer vos bouquets de fleurs

 

Rien ne me met plus en joie qu’un bouquet de fleurs fraiches. Ça egaie la table à manger (l’emplacement le plus frequent) ou d’autres pièces de la maison. M’offrir des fleurs c’est un rituel bien-être que je m’accorde environ deux fois par mois. Je vais chez le fleuriste et je compose moi même le bouquet dont j’ai envie.  J’achète rarement des bouquets touts faits et lorsque c’est le cas j’y rajoute toujours ma petite touche personnelle. Dans ce billet je vous donne mes astuces pour faire durer vos bouquets.

1/Quelques gouttes de vinaigre blanc ou une cuillère à café de sucre dans l’eau du vase. Une astuce assez simple. On a toutes l’un ou l’autre de ces ingrédients dans nos placards ! Le sucre a tendance à rendre l’eau un peu trouble donc je reserve cette astuces aux vases opaques.

2/De l’eau tiède
Je plonge mes fleurs dans une eau tres légèrement tiède. Cela favorise leur épanouissement contrairement à l’eau froide.

3/Je change l’eau régulièrement
Idéalement tous les jours, ou deux jours maximum !

4/Je coupe régulièrement les tiges et retire les feuilles mortes
Lorsque je change l’eau, je coupe chaque tige en biseaux sur quelques centimetres. J’en profite pour me debarasser des feuilles mortes. Cela peut vous faire perdre en volume. Dans ce cas je change carrément de vase et j’opte pour un vase au diamètre plus petit. Vous avez ainsi un tout nouveau bouquet avec un aspect different !

5/Je leur fais passer la nuit dehors
Au Printemps ou en Été, lorsqu’il ne pleut pas, si vous avez un balcon ou un jardin, déposez simplement votre vase à l’extérieur pour la nuit. Cela permet aux fleurs de mieux respirer et elles se conservent plus longtemps.

Ce sont les cinq astuces que j’applique depuis des annees et ça fonctionne ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous en avez d’autres.

 

Retrouvons-nous sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.

Par

4 Commentaires

  • Lindsay

    Merci pour les astuces !
    J’aime beaucoup les beaux bouquets, mais je ne les garde jamais très longtemps.

    Je vais essayer ça.

    11 avril 2021 at 8 h 46 min Répondre
  • Josi

    Merci pour ces astuces. J’ajoute une pointe de bicarbonate dans l’eau et je coupe les tiges en biseau.

    11 avril 2021 at 11 h 53 min Répondre
    • Danielle

      Oh oui super l’idée du bicarbonate😊

      11 avril 2021 at 14 h 20 min Répondre
  • Monique

    Merci pour ces astuces..

    11 avril 2021 at 13 h 48 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    error

    Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

    s\
    Instagram
    %d blogueurs aiment cette page :