DansCUISINE, FOOD, Non classé

Six recettes sucrées pour Noël


Pour changer un peu des biscuits de Noël tout en restant dans le thème, pourquoi ne pas réaliser un cake marbré étoilé au deux chocolats qui en mettra plein la vue (aux plus novices) à vos convives à l’heure du thé ?

C’est un cake que j’avais repéré depuis un moment sur Pinteret (comme toutes les jolies choses de la création !), puis à la faveur d’un goûter entre amis à la maison j’ai décidé de me lancer.
Pour un premier essai c’est plutôt pas mal, mais la prochaine fois je mettrai moins de pâte dans le fond du moule afin que l’étoile soit bien centrée.
Pour un résultat encore plus gourmand j’ai décidé de glacer le cake avec du chocolat noir. La recette parfaite du glaçage ici.
Je ne vous recopie pas la recette du marbré puisque j’ai suivi à la lettre celle du blog Beau à la louche, qui en plus nous fait le plaisir de photographier toutes les étapes de montage du cake. Vous la trouverez ici

Et parce qu’on ne peut définitivement pas se passer de biscuits et de thé de Noël, je vous propose de vous replonger comme moi dans quelques archives gourmandes réalisées par mes soins et publiées ici ou sur Afrosomething. Des recettes qui font la part belle aux épices qui réchauffent les cœurs et régalent tous les gourmands !

Les cinnamon Rolls

Les sablés escargots

Les palets aux flocons d’avoine chocolat blanc et cranberries

Les étoiles des neiges aux amandes et épices

Le fêtes de fin d’année ne seraient pas ce qu’elles sont sans la traditionnelle bûche de Noël. Si comme moi vous aimez les bûches pâtissière, mais que vous détestez la crème au beurre, et qu’en plus vous n’avez pas l’intention d’y mettre un prix fou, je vous recommande cette recette à la mangue, chocolat blanc et ricotta ! C’est en préparant ce billet que je suis retombée dessus et je compte bien la réaliser de nouveau cette année ! Par ici la recette

 
BONUS
Une sélection de cinq thé de Noël pour accompagner toutes ces gourmandises, à découvrir ici !
 
 
 

Par

1 Commentaire

  • Marlène

    Oulalala ça met l’eau à la bouche. Et puis cela tombe bien je voulais tester une recette de cinnamon rolls avec les enfants. Merci pour toute cette gourmandise. A bientôt.

    18 décembre 2016 at 11 h 58 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :