DansKIDS

Shopping de rentrée scolaire : notre garde-robe enfant idéale

 

Habiller convenablement mes enfants est comme pour beaucoup de parents l’une de mes préoccupations. Six ans et deux enfants plus tard, ma conception de la garde-robe enfant idéale a beaucoup changé. Aujourd’hui je m’achemine vers une consommation de vêtements pour plus responsable (à défaut d’être toujours éthique). La rentrée scolaire et le changement de saison sont pour moi une bonne occasion de faire le tri dans les placards des filles et faire le point sur leurs besoins réels en matière de vêtements.

Il y a quelques jours la marque C&A m’a proposé de découvrir leur collection automne-hiver enfants. Les filles se sont vu offrir deux looks complets choisis par mes soins au magasin de la rue de Rivoli à Paris. Ces vêtements vont constituer une base pour une multitude de looks.
J’aime la mode, les vêtements et j’aime voir mes filles dans des petites tenues sympa. Mais à un moment donné j’ai fait une overdose de sapes !

Ce n’est pas tout de les accumuler, il faut ensuite en prendre soin et trouver de la place pour les stocker. A quoi bon ? Lorsque l’on sait en plus ce que tous ces vêtements coûtent à la planète en terme écologique, il y a de quoi revoir sa manière de consommer. C’est en tout cas la démarche qui s’est imposée à moi il y a un peu plus d’un an. Je préfère désormais investir pour elles dans des loisirs tout au long de l’année.

Dépenser moins en termes de vêtements pour enfants ne signifie pas se priver, mais surtout dépenser mieux.  Les enfants grandissent vite et il est arrivé que l’on ait même pas le temps de porter un vêtement ou une paire de chaussure avant qu’ils ne deviennent trop petits. Quelle frustration ! Pour pallier à cela, j’ai complètement repensé ma manière d’envisager l’habillement de mes enfants.

 

Je partage avec vous aujourd’hui mes 3 règles d’or :

1/ Penser déstockage et recyclage avant de penser achat neuf !

Enceinte de Maya il y a 6 ans, j’avais profité de mon temps libre pour courir les magasins de déstockage et acheter des vêtements des collections précédentes à des prix cassés. J’ai ainsi pu faire de très bonnes affaire et lui constituer une garde-robe de qualité à moindre coût.
J’ai également acheté de seconde main sur des vide-dressings en ligne. Aujourd’hui entre Vinted, les vide-dressings des blogueuses maman sur instagram, des sites comme bybambou ou encore Le Bon Coin, il y a largement de quoi faire. A ce sujet je vous recommande cet article du site l’Express qui regroupe pas mal de bonnes adresses. Même en donnant régulièrement à des proches, à l’arrivée de Nina trois ans plus tard, j’avais un bon stock de vêtements ayant appartenu à sœur dont elle a pu profiter. Et dont elle profite encore. Maya a un physique qui lui permet de mettre facilement certains vêtements deux années de suite.

En revanche le temps m’a manqué pour continuer à chiner pour Maya. J’ai donc décidé que nous allions désormais nous en tenir à l’essentiel.

2/ On pense capsule

La capsule c’est une penderie composée de peu de vêtements mais qui offrent plusieurs possibilités de style, allant du basic quotidien à des looks un peu plus habillés pour certaines occasions. Qui dit capsule dit choix de vêtements dans des matières durables, qui tiennent au lavage : coton, lin, maille, cuir… Et ne vous fiez pas au prix. Certaines enseignes vous font payer le marketing et le story-telling qui accompagnent la promotion de leur marque. Les vêtements ne sont pas forcément d’une qualité meilleure que celle des enseignes qui affichent des prix minis. Autre idée reçue : la capsule c’est forcément monochrome et triste. Moi j’aime les couleurs et je ne m’en prive pas. Il suffit de rester sur des gammes de couleur et opter pour une base de pièces unies que l’on va égayer avec quelques pièces imprimées.

3/ Acheter selon les besoins, moins les envies

L’effervescence autour d’une nouvelle année scolaire qui débute s’accompagne souvent d’une sorte de pression à l’achat : entre le cartable, les fournitures, les nouvelles collections en boutique… Autant de sollicitations à consommer des choses dont qui ne sont pas indispensables.
Ont-ils besoin de 5 jeans, 5 jupes, 5 robes, 10 leggings, 5 gilets, 3 manteau, 3 paires de baskets, 3 paires de chaussures de ville, 3 vestes…? La question mérite d’être posée.
Chez nous, dès lors que j’ai pu apprécier les joies d’un dressing minimaliste-ne serait-ce qu’en termes de place-le choix fut vite fait. On s’en tient désormais à quelque chose comme 2 jeans, 5 leggings, 3 jupes, 3 robes, 2 gilets…

Côté chaussures également, nous avons réduit la note. Maya a passé son année avec une paire de chaussures de ville (des jolies babies que nous rachetons tous les ans dans un coloris différent), une paire de bottes en cuir, une paire de baskets de ville et une paire de running pour l’athlétisme. A quoi bon cumuler, alors qu’elle change de pointure tous les ans.

En résumé, on privilégie la qualité à la quantité, car non seulement on reconduit les vêtements d’une année sur l’autre, mais en plus ils sont portés ensuite par sa cadette.

Je dois dire que j’ai été assez surprise par la qualité de l’offre enfants C&A, tant au niveau du style proposé que par les prix. Je n’avais jamais shoppé chez eux et je pense que j’en avais une image un peu biaisée. Quel plaisir de découvrir une collection complètement dans l’air du temps, avec des prix vraiment raisonnables et en prime un engagement écologique grandissant. Un choix de matières durables comme le coton bio ou des textiles recyclés (entre autre engagement écologique). En ce moment (jusqu’au 3 septembre) l’enseigne s’associe au Secours Populaire : pour chaque vêtement acheté, un euro est reversé à l’association. Et à partir du 18 septembre on pourra retrouver en magasins une collection de vêtements 100% recyclable.

Je n’hésiterai pas à compléter le vestiaire des filles avec des sous-pull à petits prix pour cet hiver. Ils ne prennent pas de place et se glissent à l’envie sous les pulls et les gilets. Je ferai également un petit stock collants et de leggings (est-ce qu’on peut dire que le legging pour les petites filles c’est la vie ? ).

Concours : deux cartes cadeau d’une valeur de 100 euros à remporter !

Vous avez été nombreuses à manifester un vif intérêt pour cette collection, via mes stories instagram.  Pour vous remercier de vos réactions toujours enthousiastes vis à vis des bons plans que je partage, C&A et moi-même donnons la possibilité à deux d’entre vous de reporter une carte cadeau d’une valeur de 100 euros (à valoir en magasins sur toute la collection, pendant deux ans) !

Pour participer, il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article en m’expliquant quelle est votre philosophie en matière d’habillement des enfants : achats compulsifs, raisonnés, plaisir, guidés…Ce sont eux qui choisissent ? Vous y allez ensemble ? Vous fixez un budget ?…Bref dites-moi tout afin que l’on puisse s’inspirer des unes, des autres.

Tirage au sort parmi tous les commentaire et annonce du nom/pseudo des deux gagnantes dans cet article mis à jour, le lundi 9 septembre.

A vos claviers 🙂

 

Notre shopping de rentrée chez C&A

Maya

  • Jupe plissée finition brillante disponible ici 
  • Veste en fausse fourrure disponible ici et du 9 au 16 ans ici
  •  Gilet en maille bleu marine disponible ici
  •  Gilet en maille framboise disponible ici
  • Pull double côte rayé finition brillante disponible ici
  •  Pantalon Paper Bag Marine disponible ici
  • Tee-shirt fleuri manches longues disponible ici
  • Sous pull manche longues rayé disponible ici
  •  Cartable Tann’s disponible ici 

 

Nina 

  • Pantalon Paper Bag beige disponible ici
  • Pantalon en velours rose disponible ici
  •  Jupe en velours beige disponible ici 
  • Gilet en maille bleu marine disponible ici 
  •  Sous pull manche longues rayé disponible ici
  •  Collant en coton bio disponible ici
  •  Veste matelassée bleu marine disponible ici 

Article rédigé en collaboration avec C&A

 

MISE A JOUR : Les deux gagnantes du bon d’achat de 100euros sont :

-Mannou

-Ngouolali

Pouvez-vous m’envoyer un email avec vos coordonnées complètes afin que je vous fasse parvenir votre carte cadeau !

Merci à toutes pour vos partages, ce fut un plaisir de lire les expériences de chacune.

Partager via
error
Par

47 Commentaires

  • Oléïa Ali

    Ici premier bébé donc achat compulsif durant la grossesse et de plus en plus raisonnée maintenant .
    J’ai toujours aimé les vides dressing et les brocantes donc je me fait plaisir comme ça en chinant des vêtements en très bon état .
    Bébé est encore petite mais plus tard j’aimerai qu’on les choisisse ensemble . Pour le budget je m’en fixe un ( sauf coup de cœur bien sûr 😀) bonne rentrée à tout le monde

    1 septembre 2019 at 19 h 27 min Répondre
  • Lessie

    De vrais petits mannequin tes filles. Je partage ta vision en terme de dressing pour les enfants. Ça grandit tellement vite, ca ne vaut pas la peine selon moi de dépenser des 1000 et 100. Je priviligie la qualité à la quantité car, j’ai deux filles d’âge rapproché et donc après yaya, on garde pour la petite sœur.sinon, pout l’instant c’est encore moi qui choisis et en général, c’est dans le mille .!Bonne rentrée chez vous…ps: super collection @ca

    1 septembre 2019 at 19 h 33 min Répondre
  • Guitton

    Nous attendons dans les prochaines semaines notre 1er enfant, une petite fille qui répondra au doux prénom de Rose 👶
    Tous comme notre dressing, nous avons opté pour de la seconde mains ! Pourtant en traînant dans les magasins bébé, l’envie de craquer pour notre première merveille était bien présente mais nous avons décidé ainsi, on veu vraiment le principal ! Il nous arrive cependant à prendre du neuf pour certaine pièce ou on essaie d’être éthique et français mais woua le prix fait peur… Donc pour cette gamme 100% recyclé, je serait curieuse de voir ça, je participe alors au concours ! Merci beaucoup pour ce concours et de tes partages avec nous !

    1 septembre 2019 at 19 h 52 min Répondre
  • Tam's Tessa B

    Coucou Danielle ! Merci pour cet article et ce super concours ! Pour les achats de ma fille d’un an je dirai que je me canalise 😅 ! Tantôt impulsive …tantôt raisonnée ! Grâce au témoignage comme le tien, je réduis la quantité pour privilégier la qualité car tout ce gâchis me fait mal au cœur et qui fait mal à la planète. Et d’ailleurs ma fille préfère gambader au parc plutôt que d’être a la pointe de la mode c’est pas son problème 😂😂) alors à quoi bon ? Je pense pratique (vive les leggings) et durable !! Bises

    1 septembre 2019 at 20 h 05 min Répondre
  • Iollia

    Bonjour
    Merci pour ce joli concours. Je laisse choisir , je trouve que ma fille a un bon goût et surtout choisis des vêtements pratiques, fun et qui lui plaise. Nous sommes adeptes du magasin C&A qui offre de belles compositions de vêtement. Une bonne rentrée à vos filles et toutes celles qui passeront pas ici.

    1 septembre 2019 at 20 h 11 min Répondre
  • Anaïs

    Coucou, ici, nous achetons uniquement si besoin. Donc, si il manque des pièces. Et nous achetons beaucoup d’occasion et comme mes fils ont 17 mois d’écart, nous achetons surtout pour le plus grand dans l’optique que ce soit porté par les deux 👌

    1 septembre 2019 at 20 h 20 min Répondre
  • Ngah

    En matière d’habillement pour mes enfants, j’ai opté plus pour le besoin que sur les envies.(je garde les envies pour les fêtes, anniversaires…). Avant de faire Les achats je fais d’abord la liste du type de vêtements qui manque à chacun. Pour ce qui est du choix cest moi qui le fais. Et je le fais en fonction de leur morphologie de leur couleur préfèré et aussi en fonction de mon budget bien prévu à l’avance . Je fais le plus souvent les achats toute seule en attendant qu’ils grandissent encore pour qu’ils aillent faire le choix eux même selon mon budget bien attendue 😄

    1 septembre 2019 at 20 h 56 min Répondre
  • Naw

    Premier bébé et j’ai réussi a adopter le minimalisme dès le début de la grossesse. Pour
    ses vêtements c’est un mix de vêtements neufs/occasions que j’ai eu par une amie.

    J’achète peu et souvent entre 2 tailles pour que ça dure plus longtemps vu qu’on a pas beaucoup de place aussi.

    Du coup, je pense que mes achats sont assez raisonnés.
    Pour le moment, il est petit mais plus tard, j’aimerai bien qu’il puisse participer, et puis achetant principalement sur internet, je pense qu’il y a moyen !

    Et merci pour ce concours et bonne rentrée !

    1 septembre 2019 at 20 h 57 min Répondre
  • Maya Labeil

    Hello D ! Sympa cette petite sélection ! J’adore le pull rayé, la jupe et le pantalon en velours côtelé 😍et la veste en fourrure Wahou ! Moi j’étais une acheteuse compulsive et depuis que je suis maman je n’achète que si besoin de renouveler car le vêtement ou chaussure est devenu trop petit. Idéalement j’ai mes marques chouchous qui tiennent bien niveau qualité et ma fille porte encore des vêtements achetés il y a plus de deux ans et qui sont nickels. J’hésite pas non plus à récupérer des vêtements des cousins/cousines car j’aime bien les vêtements avec une histoire. Bref ici pas ou peu d’achat pulsion (ce qui m’arrange car peu d espace de rangement à la maison et économies). Bonne rentrée à Maya et Nina. ☺️

    1 septembre 2019 at 21 h 02 min Répondre
  • Soumaré

    Merci pour cet article ❤️ A la maison c’est les enfants qui choisissent mais ils nous demandent toujours notre approbation si ça fait bien 😏 merci pour tous tes partages !!!!

    1 septembre 2019 at 21 h 16 min Répondre
  • Naw

    Je crois avoir oublié de préciser que j’ai un budget que j’essaie de tenir sauf coup de cœur surtout s’il s’agit se salopette 🤣🤣🤣🤣

    1 septembre 2019 at 21 h 41 min Répondre
  • Christelle

    Bonsoir Danielle.
    J’ai un fils de 5 ans. J’achète principalement ses vêtements sur internet. Je suis très classique et du coup je lui prends des bas basiques comme ça niveau combinaison il y a plus de possibilités. Je surveille les promos surtout pour les chaussures car je trouve que se st des articles qui s’usent très vite.
    Bonne rentrée 😉

    1 septembre 2019 at 21 h 47 min Répondre
  • Traoré Éva

    Hello ici avec trois enfants je recycle pas mal. Au début avec un enfant j’acheté avec frénésie.Avec trois je vois les choses diférament on achète quand il ya besoin. Cette année pour la rentrée j’ai juste racheter que des chaussures.. Car j’avais acheté pendant les soldes d’été des vêtements mi-saison et même hiver…. Voilà pour nous

    1 septembre 2019 at 22 h 14 min Répondre
  • Traoré Éva

    Ps :Bonne rentrée à Maya et Nina 😘😉 Super la sélection de vêtements.

    1 septembre 2019 at 22 h 17 min Répondre
  • Noah

    Bonjour,
    Ici bébé 2 pour février. Pour mon aîné j’ai acheté un pyjama que je voulais qu’il porte à la naissance. Tout le reste nous a été offert pour la naissance.
    Je ne voulais surtout pas accumuler et il partage ses vêtements avec le fils d’une copine qui a quelques mois de moins que lui.
    Et pour le bébé qui arrive je compte recycler les vêtements de son grand frère et ce peu importe le sexe. Je trouve que les codes couleurs rose/bleu ne sont que source d’hyperconsommation et je ne souhaite pas tomber dedans !
    Merci pour le concours 😁

    1 septembre 2019 at 22 h 35 min Répondre
  • Ngouolali

    Bonjour à tous
    Mes premiers achats pour la fille ont été faits dans des magasins (du neuf) mais aussi dans des braderies. J’ai beaucoup récupéré d’amis et de famille.
    Aujourd’hui la miss à 6 ans et c’est vrai que l on discute beaucoup de ce qu elle aime (dicté par la mode). Mais je ne cède pas à tout.
    Je fais les achats en solo s(boutique et internet) sauf pour les chaussures car elle a un pied fin.
    Ma priorité d achat est d abord l utilité mais je pense aussi à rajouter une pincée féerie.
    Dans 15 jours, je vais participer à une braderie et vendre toutes les affaires qui sont trop petites. On va jouer à la marchande et peut être trouver aussi notre bonheur.
    Un seul mot d’ordre…. utiliser à fond ce que l on a déjà.
    Bonne rentrée à tous les loulous

    1 septembre 2019 at 22 h 38 min Répondre
  • Jocelyne

    Bonjour. Moi à la naissance de mon 1er fils j’achetais beaucoup de fringue. C’était mon premier, je voulais qu’il soit toujour bien sapé mais certains vêtement fringue n’ont malheureusement jamais été porté. De plus il grandissait tellement vite . A partir de ses 2 ans j’ai ralenti la cadence . Les vetements de garçons coutent quand meme assez cher. J’achète plus de seconde main. Sur les brocante, le bon coin parfois même à emaeus .
    A la naissance du second je n’est strictement rien acheté jusqu’à présent (8 mois) il ne porte que les vêtement de son grand frère en plus de tous les vêtements qu’il a reçu en cadeau je n’en trouvais pas la nécessité. En tt cas je partage la même philosophie que toi j’achète seulement quand j’ai vraiment besoin .
    Merci pour le concours et bonne rentrée à nos petit loup. Moi j’ai hâte lol

    1 septembre 2019 at 22 h 40 min Répondre
  • Kyzané

    Mais les pièces de cette collection sont tellement canon 😍😍😍, sans compter les photos 👌🏽👌🏽👌🏽!

    Pour ma part, je suis également passée de shopaholic mais genre acheteuse hyper mega compulsive , à la consommation d’une mode beaucoup plus eco-friendly. Pour avoir travailler dans le domaine et vu les impacts sur la planète en terme de teinture, production, transports, stockage et destruction (surtout), ça m’a définitivement motivée à consommer différemment que ce soit pour moi ou pour Ky. Du coup now, Vinted is BAE 😅 ( d’ailleurs, bcp de vetements neufs avec etiquettes y sont en vente vu que les gens préfèrent les garder plutôt que les ramener en boutique 🙄) . Et quand le besoin de nouvelles pièces se fait vraiment ressentir, je fais une sélection et laisse le choix à Ky de prendre 1 ou 2 pieces max parmi cette sélection,en m’arrangeant pour prendre la taille au-dessus pour qu’elle garde les pièces plus longtemps 🤷🏽‍♀️.

    En tout cas, ton article est superbe, comme d’hab et merci pour les bonnes adresses 😉

    1 septembre 2019 at 22 h 42 min Répondre
  • Princia

    Magnifique collection et merci pour ce si joli concours de rentrée 😘

    1 septembre 2019 at 22 h 45 min Répondre
  • Laurore

    Coucou
    ici on est plutôt sur des achats raisonnés, nous faisons du shopping deux fois l’année.
    une fois pour la saison hiver et une fois pour la saison été et de préférence pendant les soldes ! Le budget est établi à l avance mais est malheureusement est très rarement respecté après le faisant que 2 fois dans l’année les besoins sont forcément plus grand.
    Voilà 2 ans que nous achetons chez C&A et nous sommes vraiment ravis je crois donc pour remporter ce concours 🍀🍀🍀

    1 septembre 2019 at 22 h 55 min Répondre
  • Tchouamo

    Coucou très belle collection. Moi j ai une fille (l aînée) et un garçon, du coup j ai pas la possibilité de recycler les vêtements de la grande pour le petit. J evite au maximum les achats compulsifs et je chine de temps a autres dans les bourses aux vêtements. Je met un accent sur la qualité et non la quantité.
    Merci pour ce beau concours 😘

    2 septembre 2019 at 0 h 30 min Répondre
  • Émilie

    Superbes photos de tes choupettes !
    Ma fille porte un mélange de vêtements neufs offerts par sa grand-mère qui la gâte (sa seule petite-fille !) ou autre proche et de vêtements achetés sur des sites d’occasion comme Vinted, Vide-Dressing et Rose Indigo, sur lesquels il y a quand même de très belles affaires à réaliser. On y trouve des vêtements de qualité à prix réduit. Hier encore, je lui ai acheté un manteau Geox en très bon état et bien chaud pour dans quelques mois (ou semaines, c’est selon…) à 20€ seulement ! Seules les culottes sont achetées neuves, par principe personnel. Beaucoup de couleurs ici aussi et jamais de marque visibles sur les vêtements (c’est ma fille qu’il faut mettre en valeur avec des vêtements, pas une marque qu’il faut mettre en valeur sur ma fille), voilà mes principes d’achat.

    2 septembre 2019 at 6 h 21 min Répondre
  • Stasiane

    Bonjour, pour mon fil, je commande peux sur internet et préfère en magasin (toucher ,voir ce que j’achète) étant encore tout petit, mais ds quelques mois nous irons ensembles faire du shopping 🥰 j ai hâte .

    2 septembre 2019 at 9 h 48 min Répondre
  • Fanny B (icenini28)

    Tellement mignonnes toutes ces tenues 🙂 je n’ai pas encore d’enfant mais j’achète pas mal pour les enfants de mes amis de façon compulsive comme si c’était les miens!

    2 septembre 2019 at 9 h 56 min Répondre
  • Kennedy

    Coucou Danielle!!!
    Et merci pour ses conseils!
    Ici c’est moi qui fais les boutiques toute seule pour le moment.
    Au début pour notre premier fils, j’achetais neuf et en grande quantité, jusqu’à ce que je comprenne que les enfants grandissent VITE, donc pas la peine d’en acheter trop et aussi parce que mon conjoint, m’a alerté sur le montant de mes achats (trop élevés et portés que peu de temps).
    Du coup en voyant une post sur le sujet de @lovesurlacomete , on a choisi de quantifier comme toi (7 bodies , 5 bas (short et pantalons)..;etc)
    Je tente de dompter vinted également, mais j’ai du mal à rester longtemps sur l’application.
    On achète souvent en période de réduction.
    On ne lave plus systématiquement les tenues une fois portées, ainsi ça évite de trop abimer le vêtement.
    Et ici aussi on se limite à une paire voir deux selon la saison (été par exemple).

    Voilà voilà pour mes astuces.

    2 septembre 2019 at 11 h 57 min Répondre
  • yasmine

    bonjour,

    J’aime beaucoup tes conseils, je vais m’en inspirer
    J’achète beaucoup de vêtements pour ma fille(trop)

    Je pense que c’est parce que je ne m’en achète très peu , seulement quand ils sont uses

    Ma méthode est à revoir

    2 septembre 2019 at 13 h 26 min Répondre
  • Caliste

    On nous a donné beaucoup de vêtements pour ma grande lors de son arrivée donc nous n avons pas trop trop acheté. Par contre, vu sa croissance très rapide (44,5 en chaussures à 10 ans) je privilégie la qualité à la quantité car elle n a pas le temps de tout mettre de toute façon. Je n ai pas gardé sa garde robe puisque j’ai eu un petit garçon mais pour lui également j achete le nécessaire. Par contre j ai grandi avec cette marque mais il est vrai que la qualité s est nettement amélioré. Je vais tenter d apprivoiser vinted tt le monde m en parle mais je n ai pas encore sauté le pas…

    2 septembre 2019 at 13 h 58 min Répondre
  • Dinah

    Je suis assez classique je les prends sur Internet. J avais tendance à acheter plein de trucs que mes enfants n avaient pas le temps de mettre. Donc maintenant c est achats raisonnes quand ils en ont vraiment besoin. Par contre mes parents adoptaient quand j etais petite c etait le passage obligé 😂 leurs vetements se sont beaucoup améliorés je trouve.

    2 septembre 2019 at 14 h 03 min Répondre
    • Dinah

      * adoraient C&A

      2 septembre 2019 at 14 h 04 min Répondre
  • DONGO

    Merci Danielle. AU passage très coquettes tes filles. Alors ma philosophie n’a pas beaucoup évolué de la première au deuxième. En fait, pour le première , la restriction budgétaire a fait que j’avais acheté le stricte nécessaire et de façon évolutive ( et j’ai reçu bcp de vetements non naissance). J’avais du mal à acheter les vetements d’occasion car je me disais que pour un bb,, fallait pas. Je me suis donc rendue compte quand elle a grandi ( a sa première rentree scolaire ) , qu’elle avait pas bcp de vetements ( si on considerait un vetement pour un jour); J’ai dès lors fait un petit tour sans elle acheter des vetements de classe , 10 tenues compossées. Ce qui a été ironique, c’est de rentrer et me rendre compte que parmi les vetements, 4 pantalons étaient très grands et j’avais la flemme pour les échanger. Je les ai gardés et j’ ai vraiment décidé d’aller au necessaire même si parfois, les moyens financiers me permettraient de faire plus. et j’étais bien contente quand en fin d’année scolaire , jai retrouvé la plupart des habits que j’avais achetés en début d’année (les autres trop petits).
    Avec le deuxième, nécessaire acheté et on rajoute au fur et a mesure. Une collegue a moi , m’a transmis les vêtements de son fils qui a 11 ans aujourdhui. Eh beh devine koi, il y’avait des vetements encore neufs….. car elle m’avouait qu’elle avait acheté beaucoup trop. Et juste avant la rentree des classes , une cousine m’a passé les vtements de soon fils , 4 tenues. Quelle joie et aussi ma carte bancaire les a remercié koi.
    Pour cette rentrée donc , avec les encouragements de ma soeur dans un autre pays, nous sommes allées chez Cet A en allemagne et j’ai constitué 3 tenues(2 pantalons et une jupe) et des gilets et une belle veste ( Merci au 4 pantalons achetés l’année dernière) et pour mon fils , 3 pantalons et 2 t shirts … et puis Voila!!!!!
    je ne m’étais fixé un budget pas très elevé car sachant que je ne voulais pas bcp de vêtements … et pour la première fois, j’étais faire les magasins avec elle. Merci à CA de ce pays il yavait un coin jeu pour petits …..

    J’avoue tout d même m’être fait un petit kiff , quand j’au vu ta story CA( et finalement très bien car les sous pull, elle en avait pas encore ) …;

    Très bonne lecture 😀

    3 septembre 2019 at 12 h 28 min Répondre
  • Tiiidoo

    Les looks sont trop chou 😍.
    Pour ma part je me fixe un budget pour mes filles du coup je m’organise j’achète la plus part du temps en promo pour pouvoir leur faire plaisir sans trop me ruiner. Pour l’instant ça marche plutôt bien.
    Merci pour le concours, jai déjà eu la chance de gagner le précédent mais on sait jamais la chance peut frapper deux fois de suite 😀

    3 septembre 2019 at 20 h 14 min Répondre
  • Audrey

    Bonjour,

    Ici maman de 4 enfants 2 filles et 2 garçons. Avant j’achetais parce qu’il le fallait pour la rentrée mais sans trame. Désormais je regarde ce qu’il faut en fonction de la taille et de l’usure. De plus je choisis des vêtements que l’on peut facilement associer entre eux. Ma 1 ère fille a 10 ans et la dernière 2 ans du coup pas facile de stocker sous peine d’être surchargée.

    Merci pour les astuces.

    3 septembre 2019 at 22 h 57 min Répondre
  • Lydiooo

    Merci pour le concours. Ca ne me derange pas que ma fille porte des habits deja portés qu’on m’a donné mais meme si c’est pratique et économique le style du vetement n’est pas forcément le mien . Du coup je me fais plaisir sur ce que j’achète de ma poche 😉
    Et dès que ca ne lui va plus, je donne ou revends en brocante (on en fais une par an).

    4 septembre 2019 at 21 h 04 min Répondre
  • Mannou

    Bonjour Danielle, ici pour le grand de 7 ans c’était achats compulsifs et de plus en plus raisonnés avec l’arrivée de sa petite sœur qui a 4 ans maintenant. On favorise le seconde main, on donne aux cousins/cousines, on achète les indispensables et au compte goutte uniquement ce qu’il manque, plus de superflu.
    Et je valide les leggings pour les filles c’est la vie!!😜
    Les vêtements sont choisis la veille pour le lendemain. Avec la petite, ça évite les pertes de temps le matin!😉
    Bonne semaine et belle fin de grossesse à toi.

    9 septembre 2019 at 11 h 16 min Répondre
  • Neto

    Hello pour mes filles je fais le shopping seule. La plus petite à 4 ans donc je choisis automatiquement . Pour ma plus grande il lui arrive d’être avec moi lorsque je fais du shopping dans ce cas, je lui permets de choisir 2 ou 3 vêtements. Elle a 8 ans et elle sait ce qu’elle veut. On va dire que tous les 2,3 mois j’essaye de renouveler les pantalons troués ou bien même décolorés voir trop petit. Les vêtements C&A sont top niveau qualité mais niveau budget je ne peux malheureusement pas trop me permettre. J’attends mon petit 3 ème jai vu pas mal de choses intéressantes dans le rayon baby. Bonne journée. MILAINE

    9 septembre 2019 at 11 h 20 min Répondre
  • Mannou

    Bonjour Danielle, ici pour le grand de 7 ans c’était achats compulsifs et de plus en plus raisonnés avec l’arrivée de sa petite sœur qui a 4 ans maintenant. On favorise le seconde main et on achète les indispensables et au compte goutte uniquement ce qu’il manque, plus de superflu.
    Et je valide les leggings pour les filles c’est la vie!!😜
    On choisit les vêtements du lendemain, la veille au soir. Gain de temps pour maman et tout le monde est content 😉

    9 septembre 2019 at 11 h 24 min Répondre
  • aurely230

    Cc, Nous on ne chine pas beaucoup mais on revend les pieces qui ne vont plus… J adore vous lire c est toujours un plaisir

    9 septembre 2019 at 11 h 31 min Répondre
  • Sasha

    Coucou merci pour ce super concours. Ici premier bébé mais n empêche le plus souvent en promo mise à part pour les body où je ne me fixe pas un prix pour une certaine marque.
    J espère gagner au moins je testerai la marque c&a qui Jusqu a présent je n ai jamais acheté chez eux.

    9 septembre 2019 at 11 h 36 min Répondre
  • Clémence

    Coucou, moi c’est assez particulier, je fais un peu comme ma maman à l’époque.
    Je fais un tri des vêtements des enfants avant d’aller au centre commercial où toutes les enseignes sont réunis.

    Et j’achète, un nombre de vêtements (pantalon, pull, sous vêtements, pyjama…)
    C’est le meilleur moment pour acheter (à part les soldes) leurs vêtements.

    Ce qui me permet de n’acheter quasiment rien dans l’année. Seulement les chaussettes car on connaît toutes le souci des chaussettes orphelines. Mais même pour cela je prends des chaussettes de couloirs noirs/blanches pour éviter ce souci.

    Cela m’évite de m’égarer dans l’année sur ce sujet et aussi d’acheter parfois sans réelles besoins.

    Voilou😘

    9 septembre 2019 at 12 h 03 min Répondre
  • Dipa

    Coucou, trop bien les looks de tes puces.
    Avant, moi c’était plutôt des achats compulsif pour ma fille. Elle avait beaucoup trop de fringues, que je finissais pas donner à donner à des asso.
    Aujourd’hui, je me suis bien calmé, achats réfléchi – a t-elle vraiment besoin de ….. J’achète vraiment, quand elle en besoin, quand c’est usé…. Oui elle vient avec moi, j’aime bien voir ce qu’elle prend elle commence a créer son style la petite 😉

    Bises.

    9 septembre 2019 at 13 h 32 min Répondre
  • Aina

    Bonjour Danielle,

    Ici c’est beaucoup beaucoup de seconde main : dons des copines, Vinted, brocantes.
    On se donne parfois le droit d’acheter des pièces de grandes marques..et puis il y a pas mal de cadeaux des mamies qui gâtent leur petit oisillon !
    D’ailleurs une des mamies a offert des pièces de chez C&A, j’ai été agréablement surprise par la qualité des tissus et les motifs que j’adore !
    Merci pour ce concours.

    9 septembre 2019 at 13 h 41 min Répondre
  • Gaye

    Halima maman de 3 enfants âgés de 15 mois, 7 ans et 5 ans pour ma part je récupère pas mal de vêtements auprès de mon entourage et plus particulièrement mes sœurs nous sommes 5 filles et avons des enfants qui ont un peu près le même âge donc c est très pratique et j achète et revend également sur vinted

    9 septembre 2019 at 13 h 50 min Répondre
  • Aina

    Bonjour Danielle,

    Ici, c’est beaucoup de seconde main : Vinted, dons des amies et bien sûr brocantes…On s’offre parfois de belles pièces de grandes marques reconnues pour leur solidité et qualité. Et n’oublions pas aussi les (nombreuses) pièces offertes par les mamies pour leur petit-oisillon !
    Une des mamies, d’ailleurs a offert des vêtements de C&A. J’ai beaucoup adoré les motifs et la qualité, je t’avoue avoir été surprise!
    Merci pour ce concours,

    9 septembre 2019 at 13 h 50 min Répondre
  • Dipa

    Bonjour, sympa les looks.

    Avant je faisais de achats compulsif. Maintenant ça va beaucoup mieux. J’achète que si ma puce a vraiment besoin, du neuf, de la seconde main…
    Elle commence a créé son style (bientôt 8 ans) donc elle vient avec moi maintenant.
    Et quand elle change de taille, je donne aux asso :))
    J’ai pas vraiment de budget par mois, car ça dépend vraiment des saisons, de ce qu’elle peut encore mettre.

    Merci pour tes partages.
    Belle fin de grossesse.
    . bises.

    9 septembre 2019 at 15 h 52 min Répondre
  • Mariama

    Bonjour,

    Pour ma part étant fan de belles pièces je me fais plaisir de façon raisonnée pour ma fille de 4 ans lors des ventes privées ou soldes en prenant toujours une taille au dessus pour N+1 cela me permet d’anticiper a moindre prix et de ne pas avoir besoin d’acheter o coup de coeur sinon je suis une adepte du dépôt vente spécial enfant de ma commune pour compléter en fonction des besoins. Pour mon fils de 8 mois, c’est une autre histoire ma soeur ayant eu deux garçons avant moi donc on va dire qu’il est gâté hein 😉 et en grandissant je continuerai à fonctionner comme pour sa soeur.

    Hâte de découvrir cette collection C&A

    Merci pour ce concours

    9 septembre 2019 at 17 h 17 min Répondre
  • Djouuulie

    Pour lola et Samuel, je privilégie les vêtements de seconde main, les dons ou achats avec la famille et les amis. J’ache Des vêtements en magasin surtout en cas de coup de cœur !!! Une fois que les vêtements trop petits je les donne à mon tour aux personnes de mon entourage qui ont des enfants dont l’âge correspond !

    9 septembre 2019 at 20 h 40 min Répondre
  • ValerieWWWW

    Bonsoir
    Ici nous achetons pratiquement tout en seconde main, chez Emmaüs ou dans des boutiques solidaires.
    Dernier achat en date chez Emmaüs, un trench Zara 8€ avec l’étiquette encore pour ma fille de 11 ans. Ce jour là il y avait -50% et j’ai pris un sweat gap Ma seconde de 9 ans au prix de 5€ comme neuf aussi.
    Ma seconde fille récupère les vêtements de sa sœur et de temps en temps nous craquons en promo et soldes +++ surtout pour les chaussures des enfants. Une fois que les vêtements sont trop petits, nous donnons tout à l’armée du salut.
    Je fais de même pour moi, j’achète beaucoup en seconde main.
    Voilà notre routine fashion dressing!
    Merci pour tout et à bientôt.
    J’adore votre blog.
    Valérie

    9 septembre 2019 at 22 h 18 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    error

    Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

    s\
    Facebook
    Facebook
    Pinterest
    Pinterest
    Instagram
    %d blogueurs aiment cette page :