DansCUISINE, FOOD

Pancakes au beurre de cacahuètes

IMG_0494
Maintenant qu’on a sait que le beurre de cacahuètes n’est pas le Maaal absolu-surtout quand il est consommé avec modération est fait maison-on peut l’intégrer dans diverses préparations, pour la forme ou par gourmandise.
Le week-end dernier j’ai réalisé des pancakes au beurre de cacahuètes dont je vous livre la recette.

Pour 12 pancakes il vous faut :
180g de farine
1 œufs
65g de beurre de cacahuètes
14de levure chimique
1CS de mélasse (ou 2CS de sucre)
300ml de lait
1pincée de sel
Préparation :
C’est hyper simple. Dans une jatte mélanger la farine, la levure et le sel. Dans une autre jatte mettre le lait, le beurre de cacahuètes et mélanger jusqu’à complète dissolution. Ajouter la mélasse ou le sucre et remuer de nouveau pour dissoudre. Ajouter l’œuf battu et mélanger de nouveau.
Faire un puits dans la farine et y verser le mélange liquide. Mélanger a l’aide d’un fouet en incorporant progressivement la farine.
Faites chauffer une poêle et huilez la avec un peu d’huile sur du papier essuie-tout. Lorsque la poêle est chaude, y déposer une louche de pâte. Lorsque des bulles se forment la surface du pancake, le retourner et laisser cuire l’autre face 1min.
IMG_0498
J’ai déguste mes (2)pancakes avec de la confiture extra de banane de la marque Moriba. C’est la choupinette Wadji qui m’a fait ce joli cadeau gourmand (ainsi que tout un assortiment de confitures !).
IMG_0501
Si comme moi vous aimez la banane, vous ne serez pas déçus !
Vous pouvez également déguster vos pancakes avec le traditionnel sirop d’érable.
IMG_0511IMG_0510
Si vous n’êtes pas trop gourmands et/ou raisonnables, sachez que les pancakes se conservent plusieurs jours au réfrigérateur, voir même au congelo.
IMG_0504
Pour une version vegan, vous pouvez utiliser la même recette en y ôtant l’œuf et en utilisant un lait végétal de votre choix.
Pour la petite histoire, la grande dame Rosa Parks réalisait souvent cette recette de pancakes. Tori Avey sur son blog The History Kitchen nous raconte tout !
Inutile de vous dire ce que j’ai ressenti en les dégustant…

Par

Laisser un commentaire

error

Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

s\
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :