DansBEAUTÉ, LIFE

Oui à l’amour

Le mois dernier j’ai reçu le parfum Oui à l’amour de Yves Rocher. J’ai trouvé que c’était une jolie coïncidence, pour le mois des 10 ans de mon couple. 10 ans que nous vivons une belle une histoire d’amour, qui se conjugue désormais à 4,  avec nos deux filles.

 

« Oui à l’amour est un manifeste d’audace et de passion ! C’est la rencontre inattendue d’une fraîcheur pétillante et d’une sensualité vibrante. Les notes croquantes de l’Angélique exaltent la féminité naturelle de la Rose. Ce bouquet éclatant s’enveloppe ensuite dans la douce chaleur de la Fève Tonka associée à l’élégance du Cèdre.  Oui à l’amour est le parfum complice d’un amour sans fin. »
Sophie Labbé, Parfumeur

Lorsque j’ai découvert les notes qui composent ce parfum, je n’ai pu m’empêcher de sourire : c’est tellement nous ! Rose, Angélique, Fève Tonka et Cèdre… C’est frais, fleuri, avec une pointe d’épice qui laisse un sillage vraiment sensuel et poudré. C’est un parfum qui s’affirme, sans s’imposer. Je crois que j’aurais pu dire cela de mon amoureux, si l’on m’avait demandé au bout de la première année comment il a réussi à me séduire. Et il pourrait je pense en dire tout autant de moi.

Ce que je recherchais chez l’autre, n’était pas moins que ce que j’étais capable de fournir. Je pense que c’est la base d’une union solide.

Oui à l’amour…

Yves Rocher est la première marque de cosmétiques que j’ai pu découvrir durant mes années d’étudiante. J’étais coquette et toujours soucieuse de mon apparence. Pas tant pour plaire aux autres que pour me plaire à moi-même, car j’ai toujours aimé toutes les choses de la beauté.

J’ai passé du temps à me faire « belle », à me coiffer, oindre mon corps d’onguents, me vêtir pour enfin ajouter la touche finale : le parfum. Ce sillon olfactif sensuel qui ondule autour de soi et nous rend singulière. Deux femmes peuvent porter le même parfum, mais il n’aura jamais tout à fait la même odeur. C’est dire à quel point nous sommes uniques, et qu’être soi est un super pouvoir !

Lorsque l’on offre un parfum à une personne qui nous est chère, c’est aussi cette singularité que l’on célèbre…C’est pour moi une manière de la remercier d’être celle qu’elle est et de nous donner l’occasion de la connaître .

fullsizeoutput_268b.jpeg

Dire Oui à l’amour c’est d’abord se dire Oui à soi : oui à sa singularité, oui à ses courbes, oui à ses cicatrices, oui à ses plis, ses creux… Avant de dire Oui à l’autre il faut d’abord se dire Oui à soi.

Aimer est un verbe d’action, c’est un élan vers l’autre…Aimer c’est se proposer à l’autre, telle que l’on est et non pas telle que l’on imagine que cet autre pourrait nous aimer.

Mon amour et moi sommes très différents, mais nous conjuguons depuis 10 ans le verbe aimer au même temps. Deux personnes n’ont pas besoin de se ressembler pour parler le même langage. Partager les mêmes valeurs suffit à rapprocher des êtres que peut-être rien ne prédestinait à la rencontre (Merci internet de nous avoir donné ce coup de pouce).

Dix ans c’est un peu l’occasion de faire un bilan, de se retourner et de regarder comment notre amour a survécu au temps qui peut parfois éroder les relations et au quotidien qui enterre la magie.

Je vous mentirai si je vous disais qu’il y a eu des hauts et des bas. Nous n’avons eu que des hauts ! Cela ne signifie pas que nous soyons des âmes sœurs aux violons parfaitement accordés, loin de là. Mais tout a toujours été très simple entre nous. Nous avons appris à nous connaître, à nous respecter, et les disputes ne nous ont jamais fait dévier de notre trajectoire : poursuivre notre vie ensemble.

Nous ne nous faisons pas de grandes déclarations enflammées, un simple je t’aime murmuré au creux de l’oreille lorsque nous faisons l’amour, le café du matin qu’il me propose alors que je suis toujours au lit…Le regard bienveillant et l’affection qu’il porte à nos enfants. La disponibilité physique et affective qu’il m’apporte chaque jour (ce petit message que je reçois lorsque je passe la journée avec la fille « tout va bien ? », et la possibilité de lui répondre que je suis au bout du rouleau !

Point de sauts en parachute ou de cadeaux dispendieux pour nous prouver notre amour…Mais toujours l’assurance que l’autre se sente bien à nos côtés.

Dire oui à l’amour c’est pour moi accepter de regarder dans la même direction. Envisager de construire un avenir commun en se donnant la main, naturellement, sincèrement, fermement.

Dix ans et deux enfants plus tard, je suis tellement fière de nous !

Mesdames, vivez, vibrez et osez dire oui à l’amour, vous pourriez être agréablement surprises…

Le parfum Oui à l’amour est disponible (dans une version collector pour le printemps) sur le site en ligne Yves Rocher, ainsi que dans les boutiques de l’enseigne.

Et si vous souhaitez à votre tour découvrir ce doux parfum d’Yves Rocher, rendez-vous sur mon compte instagram pour tenter de remporter votre flacon (jusqu’au 14 avril).

 

Article rédigé en partenariat avec Yves Rocher.

 

Par

3 Commentaires

  • Genifere A

    Une belle plume. Je valide l’amour doit se vivre. Et je souhaite à toutes les femmes de connaitre l’amour. Je vous souhaite encore de belles années.

    5 avril 2019 at 10 h 35 min Répondre
  • Natou

    Merci pour ces mots qui m’ont rappelés à quel point j’aime mon amour!

    5 avril 2019 at 22 h 11 min Répondre
  • GaellePrudencio

    Roooooooh c’est beau ! Merci pour le partage.

    6 avril 2019 at 12 h 30 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :