DansCUISINE, FOOD

Gâteau moelleux à la noix de coco

 

Les gâteaux à la noix de coco j’adore ça mais étrangement ce n’est pas la recette à laquelle je pense spontanément lorsque me vient l’envie de pâtisser. Du coup je n’avais pas de recette fétiche, comme je peux avoir pour le gâteau à la banane par exemple. Avec celle-ci c’est réglé : je vous présente la recette ultime du moelleux à la noix de coco, celle qui va rester pour tout le temps. Vous me suivez ?

Quelques précisions :

C’est un gâteau vraiment moelleux avec une texture aérienne. Je n’ai jamais réussi à la démouler alors attention parce que le sucre (sans être en quantité astronomique) créé une petite couche qui colle au fond. Peu-être qu’il vaut mieux utiliser du papier cuisson ou beurrer beaucoup plus le moule si vous souhaitez le présenter hors du moule. Moi cela ne me dérange pas.

J’utilise de la cassonade qui donne cette couleur dorée au gâteau et lui rajoute du goût, mais je suppose que ça fonctionne aussi sans.

J’utilise du lait de coco en boîte car la texture est un plus dense (qui se rapproche de la crème) que celui en bouteille, mais en brique ça marche aussi.

Le gâteau gonfle mais ce n’est pas un gâteau haut, alors si vous le souhaitez plus haut n’hésitez pas à doubler les quantité (mais attention au démoulage ensuite).

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 175g de farine
  • 60g de noix de coco râpée
  • 30 cl de lait de coco
  • 180g de sucre
  • 125g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure

Préparation

Battre le sucre avec les œufs jusqu’à le mélange devienne mousseux. Ajouter le lait de coco puis le beurre fondu tiédi. Ensuite la farine mélangée avec la levure et la noix de coco. Enfournez pendant 40 minutes à 165°C.

Voilà c’est aussi simple que cela. Un gâteau facile à réaliser, avec peu d’ingrédients et une cuisson toute douce.

 

Par

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :