J’aime les gaufres et les gaufrettes de toutes sorte, mais celles que je préfère ce sont celles que l’on trouve dans les foires : croustillantes à l’extérieur et moelleuse à l’intérieure. Voici une recette simple et rapide, pour des gaufres à déguster tout de suite !
Cette recette est peu sucrée, pour que comme à la foire vous puissiez saupoudrer vos gaufres (généreusement) de sucre glace; étaler sur la surface encore chaude de la pâte à tartiner, de la chantilly et tout ce qui vous fait envie sans (trop) culpabiliser.
A noter également que ces gaufres sont meilleures consommées tout de suite.
Pour une douzaine de gaufres il vous faut :
- 350g de Farine
- 70g de sucre semoule
- 2 œufs
- 70g de beurre
- 2 CS de crème fraîche épaisse (ou 70g de crème liquide entière)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 demi litre de lait
Préparation :
Mettre la farine dans une jatte, ajouter le sucre et la levure puis mélanger. Faire un puits au centre et y casser les œufs. Rajoutez le beurre fondu et la crème fraîche. Mélanger et délier la pâte petit à petit avec le lait.
Vous obtenez une pâte épaisse mais liquide. Laissez reposer 30 minutes avant de faire les gaufres.
1 Commentaire
Clarissa
Salut,
Sympa ton article ! J’adore les gaufres, mais je ne sais pas en faire ! J’avoue que j’ai essayé une fois, mais le résultat était assez catastrophique. Du coup, je n’ai pas voulu tenter l’expérience.