DansDÉCO

Décorez votre salon avec des objets high-tech

 

Fini le temps où votre téléviseur et vos enceintes défiguraient votre salon. Le high-tech est désormais design et se fond dans nos intérieurs. Certains objets high-tech deviennent même de véritables objets d’art que l’on a envie d’exhiber dans son intérieur, et non pas de cacher. Petit tour d’horizon des objets high-tech qui font aussi office de déco.


Si les objets high-tech étaient jadis réservés au coin bureau du salon ou à l’espace télé, ils envahissent désormais nos intérieurs. Ils se font en effet plus élégants et peuvent même donner du caractère à une pièce. Les créateurs et designers l’ont d’ailleurs bien compris puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à s’associer à des marques high-tech afin de créer des objets connectés et artistiques qui se fondent bien dans nos intérieurs.

 

Les enceintes wi-fi élégantes de Bang & Olufsen

La marque danoise Bang & Olufsen a conçu des enceintes wi-fi au look minimaliste et au son puissant, aussi belles que performantes. L’enceinte wi-fi Beoplay 9 ressemble à un beau meuble et se commande d’un effleurement de main. Avec leur forme parabolique, elles ressemblent à un gong. Sa façade est interchangeable afin de se fondre au mieux à votre intérieur.

Le tourne-disque moderne de Crosley

Pour les mélomanes nostalgiques, Crosley a repensé le bon vieux tourne-disque portatif afin d’en proposer une version moderne. Il est, en effet, équipé d’une prise pour casque, du bluetooth, d’une sortie audio RCA et d’enceintes stéréo dynamiques. Rien de mieux pour ceux qui aiment combiner pièces rétro et mobilier contemporain.

Le téléviseur vitrine de Panasonic

En collaboration avec la marque de meubles design suisse Vitra et le designer norvégien Daniel Rybakken, Panasonic a imaginé un téléviseur OLED à écran transparent qui se fond dans le décor. Présenté au salon du meuble de Milan en 2019, ce téléviseur baptisé Vitrine combine le meilleur de la technologie et du design. Pour Edouard Loiselle, expert en technologie son et image chez laspheretech.fr, il s’agit d’une belle prouesse technologique. “Panasonic est parvenu à cacher les composants électroniques dans la structure en bois du téléviseur qui sert de cadre à l’écran” explique-t-il. Une fois éteint, le téléviseur se fond donc dans la pièce puisqu’il s’agit d’un simple panneau de verre qui réfléchit la lumière.

Les enceintes colorées d’Urbanears

Le fabricant américain Urbanears innove une nouvelle fois en proposant Lotsen, des petites enceintes wi-fi au design minimaliste et aux couleurs pastel. Elles peuvent se poser n’importe où et délivrent un son impressionnant pour leur petite taille.

Une lampe / enceinte wi-fi d’Ikea

Ikea propose parfois autre chose que des meubles en kit. Le géant de l’ameublement suédois s’est associé au spécialiste américain du son Sonos pour développer une lampe / enceinte au wi-fi intégré. Disponible en noir et blanc, cette enceinte double usage nommée Symfonisk, qui se décline aussi sous forme d’enceinte etagère, combine parfaitement technologie et design utilitaire. Et ça, on adore.

*Article invité

photo : ©Pinterest.fr

 

Retrouvons-nous sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.

Pré-commandez mon livre  « Dear Mama, Chroniques de ma vie de mama (extra)ordinaire »

Partager via
Par

Laisser un commentaire

error

Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

s\
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :