DansBONNES ADRESSES

Brasserie Auteuil, ambiance méditerranéenne dans le 16e

La semaine dernière mes amies et moi avons profité d’une ballade photo aux Serres d’Auteuil pour tester ce qui s’avère être désormais l’adresse la plus trendy du secteur : Auteuil Brasserie. Un moment déjà que je souhaitais découvrir ce lieu, charmée par les photos des internautes avant moi. Hé bien nous n’avons pas été déçues. Je vous y emmène ?

Oubliez l’image d’Épinal de la brasserie parisienne traditionnelle, Auteuil brasserie s’inscrit dans ce renouveau des enseignes food qui allient le charme d’une déco tendance à une carte variée et phase avec les envies cosmopolites des parisiens. Le lieu s’étend sur plusieurs étages et propose un café, un bar, une brasserie, une grande terrasse et même un rooftop à l’américaine, mais façon sud de la France avec pergola, oliviers, lavandiers et lampions. Chaque étage et chaque recoin possède une ambiance particulière et dès l’entrée on est séduit par la déco vintage et nature (tout ce que j’aime !).

Des grandes banquettes, des coussins moelleux et bohèmes, des chaises en rotin, des lampions, des plantes tropicales…Des jeux d’ombre et de lumière, tout est pensé pour le confort et la détente.

Et dans l’assiette : une cuisine aux accents méditerranéens (Crête, Italie, Sud de la France…) qui fait la part belle aux fruits et légumes de saisons, aux fromages frais et à l’huile d’olive ! Planches végétariennes à partager, charcuterie italienne, pizza, pasta, salades composées, viandes et poissons cuisinés à la méditerranéenne…Une cuisine gourmande mais néanmoins équilibrée. Les plats sont justement dosés pour qu’on n’en laisse pas dans les assiettes ! Le tout accompagné d’une sélection de boissons variés et de jus frais. La carte des desserts (si vous arrivez à caler un dessert) est également très attractive, mais avec les fortes chaleurs nous nous sommes contentées de glace (d’un artisan glacier).

Auteuil Brasserie

Les prix sont ceux pratiqués dans la majeure partie des brasseries parisiennes, ce qui rend l’expérience d’autant plus agréable.

Le lieu me semble assez grand pour s’y rendre sans réservation pour déjeuner. A voir pour le dîner !

Pour y être allé deux fois, je peux affirmer que l’accueil est parfait et le service rapide et soigné.

Auteuil Brasserie

78 rue d’Auteuil
75016 Paris

Par

1 Commentaire

  • Kyzané

    Tes photos sont CANNOOOONNS !!! Merci encore pour cette découverte, je m’y suis régalée 🥰!!

    24 juin 2019 at 12 h 22 min Répondre
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :