DansBIEN-ÊTRE

6 aliments qui favorisent une bonne digestion

 

On le sait mais il ne fait jamais de mal de le répéter : ce que vous mangez a une incidence sur votre santé et la manière dont vous vous sentez. Vous êtes du genre à être ballonnée ventre ? Sachez qu’il existe dans notre alimentation des vitamines et nutriments qui peuvent nous aider à lutter contre cet inconfort. Voici quelques aliments à privilégier pour favoriser la digestion et éviter les ballonnements.

S’il existe des aliments à privilégier durant sa grossesse, il en existe d’autres à consommer pour favoriser la digestion. Il ne s’agit ici pas de se priver mais de consommer des aliments aux vertus digestives, en évitant ceux qui font gonfler le ventre comme les boissons gazeuses, les aliments trop sucrés et trop salés.

Le jus de citron

Grâce à ses effets détoxifiant et brûle-graisses, le jus de citron est un allié pour tous ceux qui souhaitent affiner leur tour de taille. Riche en vitamine C, il booste votre système immunitaire et aide vos cellules à fonctionner correctement. Pour profiter au mieux de son action, il est conseillé de le consommer dans de l’eau tiède le matin à jeun, en cure à répéter trois fois par an.

Le melon

Contrairement aux idées reçues, le melon ne fait pas grossir. Très riche en fibres, il est très peu calorique puisqu’il est composé à 90% d’eau. Selon les experts en nutrition du site Sundt.fr, il est très efficace pour gagner un ventre plat puisqu’il est bourré de potassium, magnésium et calcium et favorise donc l’élimination rénale. Il lutte ainsi contre les sensations de ballonnement, commentent les experts. On n’hésite pas à en consommer cet été !

Les épinards

Comme tous les légumes verts, à l’instar du chou, du brocoli et de la salade, les épinards favorisent le transit et la détox. Avec moins de 20 kCal/100g, il contient beaucoup d’eau et des fibres rassasiantes. Sa forte teneur en bétaïne aide à garder une bonne santé digestive.

Le riz brun

Car il n’y a pas que les fruits et les légumes dans la vie, on n’hésite pas à consommer des céréales. A la différence du riz blanc qui peut souvent être à l’origine de gaz et d’inconfort digestif, le riz brun favorise le transit. Très riche en fibres, il favorise la digestion et est efficace contre les ballonnements.

Le concombre

Composé à 96% d’eau, le concombre est très peu calorique et à favoriser si vous cherchez à affiner votre tour de taille. Il est efficace contre la rétention d’eau et dispose de vertus diurétiques, ce qui favorise l’élimination de l’eau stockée en excès dans les tissus.

Le poisson blanc

Le poisson blanc tel que le cabillaud ou encore le colin apporte la même quantité de protéines animales qu’un steak mais est bien mieux toléré par votre système digestif. Il !est bourré de vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre organisme.

 

*Article invité

Retrouvons-nous sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.

Pré-commandez mon livre  « Dear Mama, Chroniques de ma vie de mama (extra)ordinaire »

Partager via
Par

Laisser un commentaire

error

Vous aimez le blog ? Parlez-en autour de vous !

s\
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :